Compétitions

Voulant devenir un acteur important du eSport, EA Sports a recentré ses compétitions officielles sur le mode Ultimate Team. Avec l’apparition de FUT Champions sur FUT 17, ce mouvement a été accéléré. Cette année, EA Sports et la FIFA se sont associés pour créer une seule compétition unique : désormais, les FIFA 18 Global Series permettent de se qualifier pour la FIFA eWorld Cup. En plus de ces compétitions internationales, d’autres tournois sont organisés en France et se déroulent sur FUT, telle que l’Orange e-Ligue 1.

Vous trouverez dans les articles ci-dessous toutes les informations à connaître sur les grandes compétitions Ultimate Team se jouant sur Xbox One et PS4 :

Les FIFA 18 Global Series et FIFA eWorld Cup 
Les FIFA 18 Global Series, compétition inédite, permettent de se qualifier pour la FIFA eWorld Cup (ex-FIFA Interactive World Cup). Chaque année, ce tournoi réunissant les meilleurs joueurs désigne un champion du monde. Les récompenses sont importantes, puisque le gagnant remportant 200 000 $ et une invitation aux The Best FIFA Football Awards.

 

L’Orange e-Ligue 1 
Nouveauté de l’année dernière, cette compétition française, diffusée sur BeIn Sports, permet de représenter son club de cœur et de le porter au sommet de la Ligue 1. Sa particularité réside dans le fait que seuls des joueurs du championnat de France peuvent être utilisés.