La monnaie virtuelle

La monnaie virtuelle FUT 19

Dans FUT 19, tous les achats que vous pouvez faire s’effectuent par des monnaies virtuelles. Il en existe deux types : les crédits FUT et les points FIFA. C’est avec ces monnaies que vous pourrez soit ouvrir des packs, soit acheter des joueurs sur le marché des transferts.

Les crédits FUT 19

Crédits FUT

Les crédits FUT représentent la principale monnaie sur Ultimate Team. Le nombre de crédits que vous possédez apparaît en haut à gauche de votre écran, sous le nom de votre club. Ils sont symbolisés par une pile de jetons jaunes. Avec ces crédits, vous pouvez soit acheter des packs dans la Boutique, soit faire des folies sur le marché des transferts.

Crédits FUT 19

Pour obtenir des crédits, et ainsi pouvoir les dépenser sur le marché des transferts ou dans la boutique de FUT, il existe plusieurs moyens :

° Jouer des matchs. Tous les modes de jeu sont concernés, que les matchs soient hors-ligne ou en ligne. C’est le moyen le plus simple de gagner des crédits : à la fin de chaque match, que vous ayez gagné ou perdu, vous obtiendrez des crédits. Le nombre de crédits obtenus dépend de vos performances (comme le nombre de buts encaissés et marqués ou encore le nombre de fautes commises), et surtout du résultat du match. Attention, si vous quittez le match avant sa fin, vous n’aurez aucune récompense.
S vous commencez FUT, sachez que vous pouvez obtenir des bonus de crédits intéressants dans le catalogue EAS FC. Par exemple, il existe des bonus qui vous donneront 1000 crédits en plus à la fin de chacun de vos 10 prochains matchs.

° Remporter des compétitions. Gagner des coupes, une Draft ou une Compétition à élimination directe vous permettra d’obtenir des crédits (en plus de ceux que vous avez gagné à la fin de chaque match). De même, selon votre nombre de points et que vous êtes promu ou descendez en division inférieure, vous gagnerez plus ou moins de crédits en finissant une Saison.

° Acheter et vendre des joueurs sur le marché des transferts. Vous pouvez notamment utiliser ce que l’on appelle les « techniques d’achat-revente », pour lesquelles il existe de nombreux tutoriels sur Youtube. L’idée générale est la même pour toute : acheter des joueurs moins chers que le prix pour lequel vous les revendez ensuite, ce qui vous permet de gagner la différence. Mais attention à la taxe FUT : pour chaque vente de joueur, le jeu retient 5% de la somme que vous obtenu. Maîtriser le marché est un art qui s’apprend.

° Vendre rapidement vos joueurs. Autrement dit, utiliser l’option « Vente rapide ». Cela vous rapportera quelques centaines de crédits selon la qualité du joueur vendu (voire beaucoup plus lorsqu’il s’agit d’une version spéciale). Si c’est là le moyen le plus rapide de gagner des crédits, vous devez comprendre que vous obtiendrez normalement toujours moins en vendant rapidement un joueur qu’en le vendant sur le marché des transferts.

° Compléter des Défis Créations d’Equipe. Les DCE permettent parfois d’échanger plusieurs joueurs contre une somme de crédits FUT.



Les points FIFA

L’autre devise utilisée dans Ultimate team est celle des points FIFA. Le nombre de vospoints apparaît en haut à gauche de votre écran, sous la date de création de votre club (juste à côté de votre nombre de crédits FUT). Ils sont représentés sous la forme d’une pile de jetons verts.

Points FIFA FUT 19

Contrairement aux crédits FUT, ces points ne vous permettent que d’ouvrir des packs FUT (mais pas d’acheter des joueurs sur le marché des transferts). L’autre grande différence avec les crédits est que les points FIFA ne peuvent être obtenus qu’en utilisant de l’argent réel. En effet, il vous faudra utiliser soit votre carte bleue soit une carte de points prépayés pour remplir votre compte de points FIFA. Vous pouvez directement acheter ces derniers sur la Boutique d’Ultimate Team.

 

Les crédits Football club (CFC)

Vous l’aurez remarqué, dans le catalogue EA Sports FC, vous pouvez utiliser une autre monnaie virtuelle que les crédits FUT ou les points FIFA pour acheter des éléments. Il s’agit de ce que l’on appelle les crédits Football club (CFC), qui sont symbolisés par une pièce portant le logo EA en haut à droite de votre écran. Vous gagnerez des crédits de ce type à chaque fois que vous jouez à FIFA, autant à Ultimate Team qu’à un autre mode de jeu.

CFC FUT 19

Avec les crédits Football club, vous pouvez uniquement acheter des éléments dans le catalogue EA Sports FC. En ce qui concerne Ultimate Team, vous y trouverez des joueurs de prêt, des bonus crédits FUT, mais aussi des maillots et des ballons.
Attention, pour accéder à l’ensemble des éléments présents dans le catalogue, vous devrez avoir un « niveau d’expérience FIFA » suffisamment élevé. En effet, chaque match disputé et autre action dans FIFA vous fait gagner des « points d’expérience » (EXP), lesquels s’accumulent et vous permettent de monter progressivement de niveau. Une fois un certain niveau atteint, tous les éléments du catalogue seront accessibles. Si vous avez un niveau trop faible pour obtenir un objet du catalogue qui vous fait envie, vous pouvez toujours demander à un ami sur Xbox ou Playstation de vous l’offrir. À noter que votre niveau d’expérience FIFA est lié à votre compte et vous suit dans les versions successives de FIFA.

Pour en savoir davantage sur la Boutique FUT et le marché des transferts, c’est-à-dire là où vous pourrez dépenser vos crédits ou vos points FIFA, rendez-vous sur les articles ci-dessous :