Le personnel

Dans FIFA Ultimate Team, le « Personnel » désigne un type de cartes particulier, que l’on différencie des joueurs, des éléments clubs et des consommables. Les cartes « personnel » représentent en fait le staff de votre équipe. Il en existe cinq types :

  • Les entraineurs
  • Les entraineurs principaux
  • Les entraineurs gardiens
  • Les entraineurs forme
  • Les kinés

Ces cartes jouent un rôle important puisque, si elles ne sont pas nécessaires pour disputer des matchs, celles-ci peuvent augmenter les effets de certains consommables ou augmenter le collectif de vos joueurs et de votre équipe.

Les « entraineurs » représentent le personnel le plus important. Chaque entraineur a une nationalité, un championnat (qui peut être changé par une carte « Championnat d’entraineur ») et dispose d’un nombre de contrats (pouvant être augmenté par un consommable « Contrat entraineur »). Comme pour les joueurs, les cartes entraineurs peuvent être bronze, bronze rare, argent, argent rare, or ou or rare.
L’intérêt des entraineurs est double. D’abord, le collectif individuel de vos joueurs et le collectif d’équipe est augmenté dès lors que l’entraineur a la même nationalité ou le même championnat qu’un ou plusieurs des joueurs (pour plus d’information, reportez-vous à l’article sur le collectif). Ensuite, les entraineurs que vous possédez permettent de booster l’effet d’un contrat. En effet, chaque entraineur dispose d’un taux de « Négociation » selon sa qualité (3% pour les entraineurs or rare, par exemple) et l’effet d’une carte contrat est multiplié par la somme de ces taux cumulés (dans la limite d’une augmentation de 50%). Pour en savoir plus, reportez-vous à notre explication détaillée sur les cartes consommables.

Les entraineurs principaux et les entraineurs gardiens ont un rôle identique en ce qui concerne les cartes entrainements joueur et entrainements gardien. Ainsi, chacun de ces entraineurs stockés dans votre club permettra de multiplier les effets de ces consommables.
De manière identique, les kinés augmentent les effets des cartes soins et les entraineurs forme l’impact des cartes formes.

 

En dehors du personnel, trois autres types de cartes sont utilisées dans FIFA Ultimate Team :