Division Rivals

Division Rivals FUT 19

Division Rivals est une nouveauté de FUT 19, qui remplace les Compétitions à élimination directe et les Saisons en ligne qui existaient jusque-là. Le principe est le même qu’auparavant : vous devrez affronter d’autres joueurs dans une division et tenter d’obtenir les meilleurs résultats possibles. La nouveauté réside dans les récompenses qu’il est possible d’obtenir. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau mode de jeu ci-dessous.

Division Rivals - FUT 19 (Matchs de placement)

Commencez avec des matchs de placement

La première fois que vous lancerez le mode Division Rivals, vous devrez jouer cinq « matchs de placement », qui permettront de déterminer votre niveau. Selon vos performances, Ultimate Team vous attribuera une « Note technique » qui déterminera la division dans laquelle vous évoluerez pour commencer. C’est dans cette division que vous pourrez disputer votre premier match contre d’autres joueurs du même niveau. Un total de 10 divisions sont proposées.
Attention, la Note technique qui vous sera donnée à la fin de ces matchs n’est pas définitive : elle évolue à chaque match que vous disputez dans le mode de jeu (mais elle ne change pas selon vos résultats en Ligue Week-end, nous y reviendrons).

Division Rivals - FUT 19 (Note technique)

La Note technique

La Note technique (« Skill rating ») est un l’un des éléments les plus importants de Division Rivals : elle détermine dans quelle division vous jouerez chaque semaine.Cette Note technique est évolutive : elle évolue après chaque match. Si vous remportez un match, votre Note technique augmente, mais si vous perdez, elle diminue. La façon dont cette note évolue dépend du résultat du match, mais aussi de la Note technique de votre adversaire. Autrement dit, si vous gagnez contre un joueur avec une meilleure Note technique que vous, votre Note technique augmentera de façon plus importante que si vous aviez battu quelqu’un avec une Note technique identique ou plus basse que la votre. De la même façon, si vous perdez contre un joueur avec une Note technique moins importante que la votre, votre Note technique diminuera davantage que s’il s’agissait d’un joueur avec une Note technique égale ou supérieure à la votre.

Pas d’inquiétude : Division Rivals a pour objectif de vous faire affronter des joueurs avec une Note technique relativement similaire à la votre (et qui est proche de vous géographiquement parlant). Le matchmaking est donc pensé pour vous éviter de jouer contre des joueurs qui ne sont pas de votre niveau. Mais cela veut aussi dire que si vous êtes proches d’une promotion dans votre division, vous pourrez affronter des joueurs qui sont eux proches d’une relégation dans la division supérieure (ou d’une promotion dans la division inférieure si vous êtes à deux doigts d’une relégation dans votre division).

Comme pour les Clashs d’équipes, chaque semaine représente une compétition différente dans Division Rivals. Ainsi, c’est en fin de semaine (le dimanche soir / lundi matin), c’est-à-dire à chaque fin de compétition, que votre Note technique sera prise en compte. En effet, pour vous ouvrir les portes de la division supérieure, il faudra que votre Note technique soit élevée à ce moment-là.

Division Rivals - FUT 19 (Divisions)

Le Score hebdomadaire

Une fois vos matchs de placement effectués, vous commencerez votre première compétition hebdomadaire. L’idée est que chaque semaine correspond à une compétition différente. Le système est le même que dans Clash d’équipes : tous les joueurs d’une division sont répartis entre plusieurs rangs (Or 1, Élite 3, etc.).

Chaque match disputé durant la semaine fera évoluer votre Score hebdomadaire : il s’agit de points que vous remportez à chaque match disputé. Chaque rencontre augmente ce nombre de points, mais une victoire vous en donnera toujours plus qu’une défaite. À savoir que chaque match disputé en Ligue Week-end augmentera aussi votre Score dans Division Rivals : plus vous jouez en Ligue Week-end, plus votre Score hebdomadaire dans Divisions Rivals augmente !
C’est ce Score qui détermine à quel rang vous serez à la fin de la semaine. Plus votre rang est élevé à ce moment-là, plus vos récompenses hebdomadaires seront importantes.

Attention à ne pas confondre : la Note technique détermine votre division, mais le Score hebdomadaire détermine lui votre rang dans cette division. Votre rang n’est donc pas lié à votre Note technique, mais à ce Score hebdomadaire qui correspond à un nombre de points remportés en disputant des matchs durant la semaine.

Division Rivals FUT 19 - Note technique

Les récompenses hebdomadaires

À la fin de chaque semaine, vous recevrez des récompenses selon votre rang dans votre division. De manière logique, plus votre rang est élevé, plus ces récompenses le seront. Surtout, celles-ci sont très intéressantes puisque vous pourrez choisir quel type de récompenses vous désirez. En effet, vous pourrez avoir le choix entre des crédits et des packs, ou même entre des packs différents (par exemple, soit 1 Pack Joueurs Or Premium et 15 000 crédits, soit 3 Packs Joueurs Or Premium). Tout dépend de votre objectif !

Les Points FUT Champions

Les packs ne sont pas les seuls prix que vous pourrez obtenir avec Division Rivals : ce nouveau mode de jeu est désormais votre porte d’entrée pour FUT Champions. Exit les Compétitions à élimination directe du lundi au jeudi !
Le principe est que chaque match joué dans le mode Division Rivals vous fera gagner des Points FUT Champions, qui pourront ensuite être échangés contre une qualification pour la Ligue Week-end. Le nombre de points que vous gagnez à chaque match dépend de vos performances (nombre de buts marqués, de buts encaissés, etc.) et de la division dans laquelle vous vous trouvez (plus votre division est haute, plus le nombre de points gagnés sera important). Autrement dit, mieux vous jouez, plus vous gagnez de Points FUT Champions. Bien entendu, ces points s’ajoutent aux récompenses hebdomadaires dont nous avons parlé plus haut.

Division Rivals - FUT 19 (Points)

Un autre changement majeur est la possibilité de décider à quel moment vous voulez utiliser vos Points. On se souvient que, sur FUT 18, une victoire dans une Compétition à élimination directe signifiait une qualification pour la prochaine Ligue Week-end, sans possibilité de reporter celle-ci. C’est désormais terminé : le nouveau système de Points FUT Champions vous permet de choisir à quel moment vous souhaitez réclamer votre qualification Ligue Week-end. Ainsi, quand vous avez atteint un nombre de points suffisant, vous pouvez décider de les utiliser pour jouer la prochaine Ligue Week-end, ou alors choisir de les conserver et les échanger contre une qualification pour une Ligue Week-end postérieure (la semaine suivante, par exemple).

Un nouveau système de « qualification automatique » est aussi présent dans FUT 19. Désormais, remporter 11 matchs durant la Ligue Week-end vous permettra de gagner assez de Points FUT Champions pour réclamer une qualification pour l’une des prochaines compétitions. Mais les joueurs qui n’atteindront pas ce seuil des 11 victoires ne seront pas oubliés pour autant : chaque match en Ligue Week-end est synonyme de Points FUT Champions, vous rapprochant un peu plus du nombre de points suffisants pour les échanger contre une qualification. Vous n’aurez alors qu’à disputer quelques matchs sur Division Rivals pour obtenir les points qu’il vous manque.

La complémentarité entre Division Rivals et la Ligue Week-end

Pour terminer, il faut savoir que votre Note Technique, qui détermine votre division dans Division Rivals, ne sera pas affectée par les matchs joués en Ligue Week-end : que vous enchainiez les victoires ou les défaites sur FUT Champions ne vous fera pas monter ou descendre de divisions dans Division Rivals.

Par contre, votre Score hebdomadaire augmentera au fil des matchs joués en Ligue Week-end (et c’est une très bonne chose). Cela veut dire que chaque rencontre disputée sur ce mode de jeu vous permettra d’obtenir à la fois de meilleures récompenses hebdomadaires FUT Champions et de meilleures récompenses Division Rivals.