Les Joueurs In form de FUT 18

Chaque saison de FIFA Ultimate Team est rythmée par l’introduction de nouveaux joueurs In form. Avec plus d’une vingtaine de versions spéciales de joueurs, il est facile de s’y perdre. Vous trouverez ici un article pour chaque type de joueur existant dans FUT 18 ou les versions précédentes du mode de jeu. Cliquez sur la carte ou le nom de la version spéciale pour accéder à l’article dédié.
Attention, certaines illustrations sont des prévisions, tous les designs des cartes sur FUT 18 n’ayant pas encore été dévoilés.

 

Les Équipes de la semaine (TOTW)
Chaque semaine, depuis Ultimate Team 10, EA Sports sélectionne 23 joueurs ayant réalisé des prestations exceptionnelles pour les intégrer dans ce que l’on appelle « l’Équipe de la semaine » (Team of the Week). Ces joueurs obtiennent alors une nouvelle version de leur carte initiale, à la note améliorée, que l’on réduit à l’acronyme « TOTW ».

 

 

Les Icônes
Les Icônes sont des joueurs ayant marqué l’Histoire du football et aujourd’hui retirés des terrains. Auparavant appelés « Légendes », ces versions spéciales de joueurs ont été introduites dans Ultimate Team avec FUT 14, mais ce uniquement sur Xbox. Avec Ultimate Team 18, pour la première fois, ces joueurs sont disponibles sur toutes les plateformes.

 

Immobile joueur augmenté FUT 18

 

Les joueurs augmentés
Les « Joueurs augmentés » ou « Joueurs upgradés » sont les nouvelles cartes qu’obtiennent certains joueurs et qui ont une note augmentée par rapport à celle de leur ancienne carte. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les Ratings refresh de FUT 18.

 

 

 

Les Joueurs à suivre (OTW)
Les cartes « Joueurs à suivre », en anglais Ones to Watch (OTW), suivent l’évolution d’un joueur à travers ses versions Équipe de la semaine. Autrement dit, à chaque fois qu’un joueur est sélectionné dans la Team of the Week et qu’une nouvelle version IF améliore sa note originelle, la version Ones to Watch voit également sa note augmentée.

 

 

Les Hommes du match (MOTM, iMOTM)
Les « Homme du match », ou Man of the Match (MOTM) en anglais, sont une catégorie de versions spéciales de joueurs récompensent ceux ayant réalisé de bonnes performances au cours de matchs n’étant pas pris en compte par l’Équipe de la semaine, c’est-à-dire en dehors de leurs championnats respectifs.

 

 

 

Les Joueurs du mois (POTM)
À chaque fin de mois, la Premier League organise un vote sur son site Internet pour choisir le meilleur joueur du mois passé. Celui qui est sélectionné par la majorité des internautes fait l’objet d’une nouvelle version In form aux notes augmentées et de couleur violette : c’est ce que l’on appelle le Player of the Month (POTM), que l’on traduit par « Joueur du mois » en français.

 

 

Les Award Winners
Catégorie de versions In form de joueurs cousine de celle des Joueurs du mois (Player of the Month), ces cartes récompensent les joueurs ayant remporté des distinctions individuelles. On y trouve notamment les Joueurs de l’année (ou Player of the Year). Ces cartes ont une note générale et des attributs augmentés par rapport à leur version regular et leurs précédentes version spéciales (hors TOTY et TOTS).

 

 

Les joueurs Vers la Gloire
Nouveauté de FUT 18, les joueurs Vers la Gloire (ou Path to Glory) sont des éléments Live dont la note générale augmente en cas de nouvelle version Équipe de la semaine, Homme du match, Équipe des compétitions, Héros ou Briseur de record. Les joueurs Vers la Gloire sont ceux qui essayent de se faire une place au sein de leur sélection nationale.

 

 

L’Équipe de l’année (TOTY)
L’ « Équipe de l’année », ou Team of the Year (TOTY), est une sélection des meilleurs joueurs de l’année civile passée. Ces onze joueurs sont en fait ceux du FIFA/FIFPro World XI, sélectionnés suite à un vote auquel participent plus de 65 000 footballeurs professionnels.

 



Salah Équipe de la saison TOTS FUT 18

 

Les Équipes de la saison (TOTS)
Les « Équipes de la saison » (Teams of the Season ou TOTS en anglais) regroupent les meilleurs joueurs de plusieurs championnats. Chaque année, en mai et juin, EA Sports choisit des joueurs selon leurs performances sur la saison passée (et non sur l’année calendaire comme pour la TOTY). Ces joueurs sont regroupés dans plusieurs équipes en fonction de leur championnat et voient leurs notes générales et attributs boostés par de nouvelles cartes.

 

 

Les Équipes des compétitions (TOTT)
Nouveauté introduite dans FUT 17, les « Équipes des compétitions », ou Teams of the Tournaments (TOTT) en anglais, regroupent les versions spéciales de joueurs ayant brillé durant une compétition, et notamment une compétition européenne (la Ligue des champions ou l’Europa League).

 

 

 

Les Héros
Les cartes Heroes sont des versions spéciales de joueurs récompensant ceux ayant contribué à un succès majeur de leur club ou ayant réalisé une performance unique. Ces joueurs ont des cartes bleues et noires et une note générale et des attributs augmentés.

 

 

 

Les joueurs FUTmas
Les cartes FUTmas sont une nouveauté de FUT 18. Du 15 au 24 décembre, 30 joueurs ont été sélectionnés par EA Sports pour faire l’objet d’une toute nouvelle version spéciale de joueurs.

 

 

Bakayoko Futties FUT 18

 

Les Futties et Vainqueurs Futties
Les « Futties » sont des versions spéciales de joueurs, caractérisées par leur couleur rose, qui sont disponibles chaque année en fin de saison FUT (généralement aux mois de juillet et d’août). Ce qui est intéressant avec les Futties est que les joueurs sont sélectionnés par la communauté Ultimate Team, et non par EA Sports.

 

 

Cristiano Ronaldo Briseur Record Breaker FUT

 

Les Briseurs de record
Les Record Breakers (ou Briseurs de record) sont des versions In form réservées aux joueurs qui ont battu un record particulier dans le monde du football. Les exploits concernés sont très divers : record du nombre de buts marqués pour une sélection nationale, record du nombre de buts marqués dans un championnat, etc.

 

 

 

Les joueurs Ultimate Scream
La dernière semaine du mois d’octobre, à l’occasion d’Halloween, EA Sports sélectionne une équipe de 23 joueurs, faisant l’objet de cartes spéciales au design noir et orange : ce que l’on appelle les joueurs Ultimate Scream. Si ceux choisis voient leurs notes générales et attributs légèrement augmentés par rapport à leur version regular, le principal intérêt des cartes Halloween est que celles-ci bénéficient d’un important boost pendant 4 jours.

 

 

Les joueurs Movember
Les joueurs « Movember » sont des versions In form créées à l’occasion de l’événement FUT Movember. Ces joueurs ont été oubliés de FUT 18. L’année dernière, au mois de novembre, 38 joueurs avaient été sélectionnés dans le cadre du partenariat entre EA Sports et la Fondation Movember. Ces derniers avaient fait l’objet de nouvelles cartes ayant une note générale améliorée d’un point par rapport à leur version regular, avec une note en physique augmentée de 5 points.

 

Coleman Saint Patrick FUT 18

 

Les joueurs Saint-Patrick
Les cartes « Saint-Patrick’s Day » sont des versions spéciales de joueurs créées à l’occasion de la célèbre fête irlandaise et de l’événement du même nom ayant lieu sur Ultimate Team. Chaque année depuis FUT 15, au milieu du mois de mars, EA Sports distingue les meilleurs joueurs de nationalité irlandaise et leur offre une nouvelle carte verte et blanche.

 

Bale Anniversaire FUT 18
Les joueurs Anniversaire FUT
Les cartes « FUT Birthday » (« Anniversaire » FUT en français) sont des versions In form de joueurs créées à l’occasion d’un événement ayant lieu chaque année au mois de mars. Pour célébrer l’anniversaire du mode de jeu, EA Sports a décidé, avec FUT 17, d’introduire dans le jeu une toute nouvelle version spéciale de joueur. Il s’agit des joueurs FUT Birthday, sélectionnés parmi ceux qui étaient les favoris de la communauté dans les précédentes versions d’Ultimate Team.



 

Les joueurs DCE et DCE Premium
Ce que l’on appelle parfois « joueurs DCE » sont des versions spéciales de joueurs qu’il est uniquement possible d’obtenir en tant que récompenses des Défis créations d’équipes. Les « Joueurs DCE Premium » ont un design un peu différent, sont plus rares et ont des notes générales et attributs plus élevés que les autres joueurs DCE.

 

 



Les joueurs FUT Champions
Les cartes « FUT Champions » sont les versions spéciales de joueurs qu’il est uniquement possible d’obtenir en tant que récompenses mensuelles dans ce mode de jeu. Ces joueurs sont en fait ceux ayant figuré dans une Équipe de la semaine le mois passé. La seule différence avec les joueurs des TOTW est le design de ces cartes FUT Champions : celles-ci sont rouges, blanches et or / argent / bronze selon la qualité du joueur.

 


Les joueurs professionnels
Les « cartes de joueurs professionnels » sont des versions In form qu’EA Sports offre aux footballeurs professionnels en faisant la demande. Ces derniers se voient alors attribuer une version spéciale de leur propre carte, de couleur turquoise. La note générale de ces cartes Pro Player est toujours de 95 (peu importe la qualité de la carte originelle du joueur), seuls les attributs variant selon le poste.

 

 

Alex Hunter FUT 18
Alex Hunter
La carte Alex Hunter est particulière puisqu’il s’agit d’une carte joueur qui peut être uniquement obtenue en finissant le mode de jeu L’Aventure et qui représente le personnage principal de celle-ci. Autrement dit, il s’agit de la seule carte disponible dans Ultimate Team qui ne représente pas un véritable joueur professionnel. Sur FUT 18, il est également possible d’obtenir un autre joueur virtuel : Danny Williams.

 

 

Les cartes qui n’ont pas encore été dévoilées dans FUT 18

Laporte Route vers la Russie Selectionné FUT 18


Les joueurs Coupe du Monde

Grande nouveauté de FUT 18, les joueurs Coupe du Monde Russie (le nom en anglais est Road to Russia) devraient apparaître à l’occasion de la Coupe du monde qui débute en juin prochain. Ces versions spéciales n’ont pas encore été dévoilées officiellement et on ne sait que peu de choses à leur sujet, si ce n’est qu’il existera plusieurs types de cartes Coupe du Monde.

 

Lingard FUT United FUT 18


Les joueurs FUT United

Les joueurs FUT United sont également une nouveauté de FUT 18. Ce nom désigne normalement un événement qui a lieu au mois de novembre, mais rien n’a été fait à cette occasion cette année. On ne sait donc pas encore à quel moment ces joueurs seront disponibles.

 

 

Lewandowski FUT Championship FUT 18
Les joueurs FUT Championship
Si le design de ces cartes a été dévoilé au début de la saison, on ne sait pas encore à quoi elles correspondront. S’agira-t-il de cartes spéciales offertes aux meilleurs joueurs des FIFA 18 Global Series ? Pour le moment, rien d’officiel n’a été annoncé.

 

 

Cavani FIFA eWorld Cup FUT 18


Les cartes FIFA eWorld Cup

Autre nouveauté de FUT 18, les cartes FIFA eWorld Cup sont également un mystère. Leur nom montre qu’elles sont liées à la FIFA eWorld Cup, mais personne n’en sait plus pour le moment. On peut imaginer que chacun des 32 compétiteurs qualifiés pour la FIFA eWorld Cup en juin prochain pourra choisir un joueur et en obtenir une version spéciale (mais ce n’est que notre imagination).

 

 

Casemiro Festival of Futball FUT 18

 

Les joueurs Festival du FUTball
Certaines rumeurs parlaient de nouveaux joueurs Festival du FUTball. Sur FUT 16, le Festival du FUTball était un événement pendant lequel des cartes spéciales étaient décernées aux meilleurs joueurs de l’Euro et de la Copa America 2016. Mais cette année, puisqu’il devrait exister des cartes En Route vers la Russie pour la Coupe du Monde, on ne voit pas à quelle occasion les joueurs Festival du FUTball pourraient être proposés. Une rumeur à prendre avec des pincettes donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire :)
Entrez votre nom ici