Qu’est-ce que l’Équipe de la semaine ?

Chaque semaine, depuis FUT 10, EA Sports sélectionne 23 joueurs ayant réalisé des prestations exceptionnelles pour les intégrer dans ce que l’on appelle « l’Équipe de la semaine » (Team of the Week). Ces joueurs obtiennent alors une nouvelle version de leur carte initiale, à la note améliorée, que l’on réduit à l’acronyme « TOTW ».

Quels sont les joueurs concernés ? Les joueurs sélectionnés doivent avoir brillé dans leur championnat respectif. Pendant les périodes de trêves internationales, ce sont les joueurs qui ont réalisé une grande prestation avec leurs sélections qui peuvent être sélectionnés. Par contre, les matchs de coupes ou d’autres compétitions ne sont pas pris en compte pour établir l’Équipe de la semaine (mais ils peuvent donner lieu à d’autres versions spéciales, comme les Hommes du match). Attention, pour qu’un joueur puisse être sélectionné, il doit avoir joué au maximum le lundi soir. Autrement dit, un joueur qui a marqué un quadruplé avec son équipe le mardi soir, c’est-à-dire la veille de la sortie de la TOTW, ne pourra pas figurer dans celle-ci (mais le pourra la semaine d’après).
Les jours choisis, qui peuvent être or, argent ou bronze, sont donc inclus dans « l’Équipe de la semaine », qui sort tous les mercredis à 19h. Pour chacun de ces joueurs est créée une nouvelle carte, qui est reconnaissable par sa couleur noire (ce qui n’a pas changé depuis FUT 11) et dont l’image du joueur peut être changée.

Surtout, la note générale du joueur est améliorée, généralement d’un point pour les joueurs de qualité Or aux notes générales élevées, et de plusieurs points pour les joueurs ayant une note plus basse. Tout dépend donc de la note générale du joueur dans sa version regular, mais aussi de la performance réelle du joueur la semaine passée. Depuit FUT 18, pour les joueurs bronze, si leur note était déjà de 64 (le maximal pour une carte bronze), ils deviendront des joueurs de qualité argent dans leur version TOTW. Il en va de même pour un joueur argent ayant déjà la note maximale de 74 ou une note proche, lequel deviendra un joueur or.
Le poste d’un joueur sélectionné peut également être modifié par rapport au poste indiqué sur sa version initiale (par exemple, un ailier gauche peut devenir un buteur selon le poste qu’il a réellement occupé la semaine passée).

Ces versions spéciales de joueurs sont seulement disponibles pour une semaine dans les packs, à partir du mercredi 19h, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’une nouvelle équipe de la semaine ne soit sélectionnée. Mais une fois qu’ils ne sont plus disponibles dans les packs, ces joueurs restent normalement trouvables sur le marché des transferts.
Attention, si vous possédez la version « normale » d’un joueur et que vous souhaitez obtenir sa version TOTW, vous devrez ouvrir des packs ou acheter celui-ci sur le marché des transferts. Autrement dit, la version normale d’un joueur ne se « transforme » pas en version TOTW : il s’agit de deux cartes totalement différentes.
À noter que lorsque que la version Équipe de la semaine d’un joueur est dans les packs, sa version regular ne peut plus s’y trouver.

Ci-dessous vous pouvez voir les différentes versions TOTW de Lionel Messi de FUT 18 à FUT 13 (la carte FUT 18 n’est qu’un exemple et n’existe pas encore)