L’Équipe de l’année (TOTY)

L’ « Équipe de l’année » est souvent réduite à l’acronyme TOTY, qui signifie Team of the Year. Il s’agit d’une sélection des 11 meilleurs joueurs de l’année civile passée. Ces versions spéciales de joueurs sont reconnaissables par leurs couleurs bleue et noire, et surtout leur note générale qui sont très élevées. Il ne faut pas les confondre avec les Équipes de la saison (TOTS).

Chaque année, la FIFPro (organisation représentative des joueurs professionnels) organise un vote auquel participe plus de 65 000 footballeurs professionnels afin de désigner les meilleurs à chaque poste. Les années précédentes, une liste d’une cinquantaine de joueurs retenus était d’abord dévoilée en décembre puis, début janvier, à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or, les résultats du vote, c’est-à-dire le FIFA/FIFPro World XI, étaient annoncés. C’est cette sélection de onze joueurs qui devenait l’Équipe de l’année dans Ultimate Team.
Toutefois, cette année, cette équipe a été annoncée plus tôt que d’habitude, et plus exactement le 23 octobre 2017, à l’occasion de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards. Autant dire que cela posait problème pour Ultimate Team : intégrer la TOTY aussi tôt dans le jeu aurait créé des déséquilibres importants entre les joueurs.

Justement, ce qui change cette année est que la TOTY ne correspond plus au FIFA/FIFPro World XI ! Pour choisir les joueurs de la TOTY, FUT 18 a innové. Ainsi, EA Sports a d’abord présélectionné 55 joueurs ayant brillé en 2017. L’éditeur a ensuite choisi un ensemble de journalistes, de sportifs et de membres de la communauté FUT à travers le monde afin de désigner les 11 meilleurs joueurs. Ces votants ont reçu de la part d’EA une boîte de vote. Cette boîte contenait des magnets aimantés des 55 joueurs sélectionnés. Chaque votant devait ainsi effectuer sa propre Equipe de l’année et poster sur les réseaux sociaux le résultat. Les votes ainsi effectués ont compté pour 60% dans les résultats finaux, les 40 % restants étant exprimés par EA Sports.
C’est de cette façon, très originale, que l’Équipe de l’année 2018 a été sélectionnée.

La TOTY 2018 comprend 11 joueurs : un gardien, quatre défenseurs, trois milieux et trois attaquants. Comme chaque année, les joueurs de la Team of the Year n’ont été présents dans les packs que pour une durée limitée d’une semaine.
Ces joueurs ont été disponibles progressivement, avant de l’être tous pour trois jours :

  • Du 15 au 16 janvier : seuls les attaquants étaient dans les packs
  • Du 16 au 17 janvier : seuls les milieux de terrain étaient dans les packs
  • Du 17 janvier au 19 janvier : seuls les défenseurs et le gardien étaient dans les packs
  • Du 19 au 22 janvier : tous les joueurs de la TOTY étaient dans les packs

Il est bien sûr possible de trouver les TOTY sur le marché des transferts maintenant qu’ils ne sont plus dans les packs, bien que le prix à payer soit très élevé.



L’Équipe de l’année (TOTY) de FUT 18

CartesJoueursClubPositionNote version regularNote version TOTYPrésentation officielle
David De GeaManchester UnitedG9097Depuis plusieurs saisons, cet international espagnol est un titulaire incontestable de Manchester United qui a beaucoup apporté aux Red Devils lors de la saison 2017.
Dani AlvesParis Saint-GermainDD8493Ce talentueux latéral droit brésilien excelle depuis près de 10 ans au plus haut niveau et rien ne semble pouvoir l'arrêter depuis son transfert à Paris l'été dernier.
MarceloReal MadridDG8794Présent depuis plus de dix ans dans la défense du Real Madrid, Marcelo est un arrière latéral complet. Redoutable dans ses tacles et dans les un-contre-un, rapide et très technique, il représente souvent un poison pour les défenses adverses.
Sergio RamosReal MadridDC9097Sergio Ramos, l'un des défenseurs les plus titrés de l'histoire, est un joueur polyvalent et extrêmement rigoureux dont les qualités font le bonheur du Real Madrid depuis plus de dix ans.
Leonardo BonucciAC MilanDC8896Ce solide défenseur italien a quitté la Juventus après sept saisons passées dans le Piémont pour rejoindre l'arrière-garde de l'AC Milan.
N'Golo KantéChelseaMC8795Archétype du milieu axial à l'ancienne, Kanté sait tout faire. Qu'il s'agisse d'enrayer une dangereuse contre-attaque, de réaliser le tacle de la dernière chance aux abords de la surface de réparation ou de perforer la défense adverse d'une superbe passe millimétrée, Kanté est la solution à tous les types de situations.
Kevin De BruyneManchester CityMC8996Membre éminent de la génération dorée de la sélection belge, De Bruyne est actuellement l'un des milieux de terrain les plus complets. Capable d'offrir des passes décisives et de marquer des buts importants, De Bruyne sait tout faire.
Luka ModrićReal MadridMC8996Peut-être le meilleur joueur croate de tous les temps, Modrić s'est fait un nom au Real Madrid en devenant un milieu de terrain infatigable et talentueux, capable de s'adapter à n'importe quelle tactique adverse. Qu'il s'agisse de venir en soutien des attaquants ou de contrôler le jeu dans une position plus en retrait, Modrić a plus d'une corde à son arc.
Cristiano RonaldoReal MadridAG9499Il est pratiquement impossible de décrire Cristiano Ronaldo sans utiliser d'hyperbole. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, Ronaldo bat tous les records, y compris les siens. Cet attaquant du Real Madrid a déjà remporté un nombre incalculable de titres et de distinctions personnelles aussi bien en club qu'en sélection, et rien ne semble pouvoir l'arrêter.
Lionel MessiFC BarceloneAD9398Seul joueur actuel à pouvoir rivaliser avec Cristiano Ronaldo, le magicien argentin est doté d'un talent et d'une technique hors-norme. Comme Ronaldo, Messi aime évoluer comme un électron libre en attaque parce qu'il est trop doué pour se cantonner à un seul poste. Il continue à briller dans l'attaque du Barça et il cumule les buts et les passes décisives avec une facilité déconcertante.
Harry KaneTottenhamBU8696Auteur d'une superbe saison 2015-2016 avec Tottenham, Harry Kane ne cesse de progresser et de dominer le classement des buteurs en Premier League. Il est un des rares joueurs à avoir été élu deux fois de suite meilleur buteur du championnat d'Angleterre et il semble loin d'être rassasié de récompenses.

Les TOTY de FUT 13 à FUT 17

 

La TOTY sur FUT 17

La TOTY sur FUT 16

La TOTY sur FUT 15

La TOTY sur FUT 14

La TOTY sur FUT 13

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire :)
Entrez votre nom ici