Les Équipes des compétitions (TOTT)

Nouveauté introduite dans FUT 17, les « Équipes des compétitions » sont nommées Teams of the Tournaments (TOTT) en anglais. Celles-ci regroupent les versions spéciales de joueurs ayant brillé durant une compétition et sont disponibles pour une durée limitée dans les packs. Sur FUT 17, trois Équipes des compétitions existaient :

° L’Équipe européenne des compétitions – Phase de groupe : elle regroupait les meilleurs joueurs des phases de groupe de la Ligue des champions et de l’Europa League. Cette équipe existe aussi dans FUT 18.

° L’Équipe européenne des compétitions – Phase à élimination directe : cette deuxième TOTT célébrait les meilleurs joueurs des phases à élimination directe de la Ligue des champions et de l’Europa League. Cette Équipe des compétitions devrait être dévoilé dans FUT 18 plus tard dans la saison (vers le mois de mai).

° L’Équipe de la compétition Afrique : une Équipe des compétitions un peu spéciale regroupant les joueurs nommés International Man of the Match durant la Coupe d’Afrique des Nations. Elle ne devrait pas exister dans FUT 18 puisque la prochaine CAN n’aura lieu qu’en 2019.

Vous trouverez plus d’informations sur ces trois Team of the Tournaments plus bas.

Les Équipes des compétitions sur FUT 18

La première TOTT de FUT 18 a été dévoilée le 8 décembre 2017 : l’Équipe des compétitions Europe – Phase qualificative. Un total de 23 joueurs ont été sélectionnés et étaient disponibles pendant une semaine dans les packs (jusqu’au 15 décembre).
Une des nouveautés de FUT 18 est que les joueurs TOTT influent sur la note générale des joueurs À surveiller (OTW) : si un joueur dispose d’une version On the Watch et d’une version Team of the Tournaments, la note de sa carte OTW augmentera pour égaler celle de sa version TOTT.

CartesJoueursClubPositionNote version regularNote version TOTT
Hugo LlorisTottenhamG8889
Marc-André ter StegenFC BarceloneG8587
Dani AlvesParis Saint-GermainDD8485
Joshua KimmichBayern MunichDD8187
Diego LlorenteReal SociedadDC7982
John StonesManchester CityDC7982
Daley BlindManchester UnitedDG8083
Ricardo RodríguezMilan ACDG8186
Casemiro TOTT FUT 18CasemiroReal MadridMDC8587
De Bruyne Hazard Equipe des compétitions FUT 18Kevin De BruyneManchester CityMC9193
Remo FreulerAtalantaMC7581
Hazard Equipe des compétitions FUT 18Eden HazardChelseaMOC9193
Sergio CanalesReal SociedadMOC7982
Kylian MbappéParis Saint-GermainAD8386
Emiliano RigoniZénith Saint-PetersbourgAD7982
NeymarParis Saint-GermainAG9293
Cristiano RonaldoReal MadridBU9495
Kane Equipe des compétitions FUT 18Harry KaneTottenhamBU8890
Roberto FirminoLiverpoolBU8385
Wissam Ben YedderFC SévilleBU8184
André SilvaMilan ACBU7882
Aleksandr KokorinZénith Saint-PetersbourgBU7882
Cenk TosunBeşiktaşBU7882

Equipe des compétitions Phase qualificative sur FUT 18



Les Équipes des compétitions sur FUT 17

Sur Ultimate team 17, il existait deux types de TOTT :

° Les Équipes des compétitions – Europe
Deux équipes des meilleurs joueurs de la Ligue des champions et de l’Europa League furent publiées par EA Sports au cours de la saison, et ce à la fin de la phase de groupes à élimination directe (au début du mois de décembre) et après les quarts de finale (à la fin du mois d’avril). Les 23 joueurs présents dans chacune de ces deux équipes se sont ainsi vus attribuer une version spéciale inédite aux notes améliorées et de couleur bleue ciel.
À noter que dans l’Equipe des compétions – Phase à élimination directe se trouvait une version Record Breaker de Cristiano Ronaldo, créée à l’occasion de son 100ème but dans une compétition européenne.

Equipe européenne des compétitions - Phase de groupe sur FUT 17Equipe européenne des compétitions - Phase à élimination directe sur FUT 17
° L’Équipe de la compétition – Afrique

Il s’agit d’une sélection des meilleurs joueurs de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, dans leur version International Man of the Match. Autrement dit, étaient concernés des joueurs de sélections nationales, au contraire des équipes des compétitions européennes qui visaient des joueurs de clubs, et leurs cartes étaient oranges et rouges, et non bleue ciel. Autrement dit, l’Équipe de la compétition – Afrique n’était pas composée de nouvelles cartes mais regroupait seulement tous les iMOTM déjà créés à l’occasion de la CAN.

Equipe de la compétition - Afrique sur FUT 17

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire :)
Entrez votre nom ici