Les Joueurs Festival du FUTball

Les Joueurs Festival du FUTball FUT 19

Les Joueurs Festival du FUTball (Festival of FUTball ou FOF en anglais) se caractérisent par leur carte jaune, blanche et rose. Contrairement à ce que l’on croit, ces joueurs ne sont pas une nouveauté de FUT 18 : ils étaient déjà présents sur Ultimate Team 16. À ce moment-là, il s’agissait de cartes spéciales décernées aux meilleurs joueurs de l’Euro et de la Copa America 2016. Vous l’aurez compris, les cartes Festival of FUTball sont uniquement disponibles durant les grandes compétitions internationales.

Les joueurs Festival du FUTball sur FUT 19

Pourrait-t-on voir des joueurs FOF sur FUT 19 ? Cela semble peu probable, étant donné qu’il n’y aura pas d’Euro ou de Coupe du Monde l’été prochain. Seul la Copa América 2019 (14 juin au 7 juillet 2019), voire les phases finales de la Ligue des Nations (5 au 9 juin 2019), pourrait justifier de nouveaux joueurs Festival du FUTball, mais cela a malheureusement peu de chance d’arriver.

Les joueurs Festival du FUTball sur FUT 18

Sur FUT 18, ces In form ont permis de récompenser les performances des joueurs à la Coupe du Monde. Autrement dit, les Joueurs FOF ont remplacé les Équipes de la semaine pendant la durée de la dernière Coupe du Monde, c’est-à-dire durant l’événement Festival du FUTball. À savoir que si un joueur obtenait une version Festival du FUTball et qu’il possédait une version Vers la Gloire, celle-ci augmentait automatiquement.

Au total, 120 Joueurs Festival du FUTball ont été intégrés à FUT 18, et ce dans 6 équipes différentes :

  • Festival du FUTball – Équipe de la 1ère journée de la Coupe du Monde
  • Festival du FUTball – Équipe de la 2ème journée de la Coupe du Monde
  • Festival du FUTball – Équipe de la 3ème journée de la Coupe du Monde
  • Festival du FUTball – Équipe des 8ème de finale de la Coupe du Monde
  • Festival du FUTball – Équipe de la compétition
  • Festival du FUTball – Équipe de France championne du monde

En plus de ces joueurs, le Festival du FUTball a été l’occasion pour EA Sports de dévoiler une autre sorte de Joueurs Festival du FUTball : les Joueurs Héros Classiques. Il s’agit de joueurs ayant marqué les récentes Coupe du Monde par leurs performances. Un total de 37 Joueurs Héros Classiques ont ainsi intégré Ultimate Team, et ce dans deux équipes différentes (en plus de Cesc Fàbregas, qui était lui disponible dans les Objectifs hebdomadaires) :

  • Les Joueurs Héros Classiques Européens
  • Les Joueurs Héros Classiques Reste du Monde