Les nouveautés de FUT 19

1301
Nouveautés FUT 19

Quelles sont les nouveautés de FUT 19 ? C’est la question que beaucoup de joueurs se posent au fur et à mesure que la sortie de la nouvelle édition d’Ultimate Team approche (dès le 20 septembre avec l’EA Access, le 25 avec les éditions Champions et Ultimate en précommande, ou le 28 en version standard). Pour bien se préparer, on vous dit tout sur ce qui s’apprête à changer avec FUT 19.

  • Division Rivals
    C’est LA grande nouveauté de cette année. Après l’arrivée de Clash d’Équipes l’année dernière, EA Sports innove en introduisant Division Rivals, un mode de jeu qui remplace les Saisons en ligne et les Compétitions à élimination directe. Le principe est simple : vous devrez affronter d’autres joueurs dans une division correspondant à votre niveau. Ce qui change est que les récompenses sont hebdomadaires et bien plus intéressantes que celles qui existaient dans le mode Saison (d’autant plus que vous aurez désormais le choix entre plusieurs types de récompenses). Surtout, pour vous qualifier pour la Ligue Week-end, il faudra désormais passer par Division Rivals ! Si vous voulez en savoir plus sur Division Rivals, rendez-vous sur notre guide dédié ici.
  • FUT Champions
    Le mode de jeu le plus important d’Ultimate Team va aussi connaître de grands changements. D’abord, la Ligue Week-end ne comptera plus que 30 matchs (et non plus 40 sur consoles ou 25 sur PC). Ensuite, les récompenses mensuelles (qui comprennent les joueurs FUT Champions) deviennent hebdomadaires ! On vous dit tout sur les autres innovations importantes apportées à FUT Champions dans notre traduction de la Pitch Notes d’EA Sports ici.

FUT Champions FUT 19

  • Les Joueurs UEFA Ligue des Champions et Ligue Europa
    Avec l’arrivée tant attendue des licences Ligue des Champions / Ligue Europa / Super Coupe de l’UEFA sur FIFA, EA Sports a annoncé que deux nouveaux types de joueur In form allaient faire leur apparition : les Joueurs Champions League et les Joueurs Europa League. À quoi correspondront ces cartes ? S’agira-t-il de joueurs dont les notes pourront automatiquement augmenter, comme les cartes Ones to Watch ou Vers la Gloire? Ou s’agira-t-il seulement de cartes remplaçant les versions Équipe des compétitions européennes et Homme du match Continental ? Nous n’en savons pas plus pour le moment !

Ronaldo Ligue des Champions FUT 19

  • Les 34 nouveaux Joueurs Icônes
    Très populaires (et très chères) la saison dernière, toutes les Icônes de FUT 18 seront bien présentes cette année. Mais, surprise, s’y ajoutent 34 nouveaux joueurs ! Puisque chacun d’eux dispose de trois cartes correspondant à des moments différents de leur carrière, cela nous donne 102 cartes Icônes inédites sur FUT 19 (soit un total impressionnant de 222 joueurs Icônes). Parmi ces nouveaux joueurs, on retrouve notamment Johan Cruyff, Eusébio, George Best, Claude Makélé, David Trezeguet, ou encore Sócrates. Si vous souhaitez retrouver la liste (et les cartes) de ces nouvelles Icônes, elles se trouvent toutes ici.

Nouvelles Icones FUT 19

 

  • L’arrivée de la Chinese Super League
    En plus de nouveaux types de joueurs, c’est un championnat inédit qui fait son apparition : la Chinese Super League ! Le championnat chinois sera présent sur FUT et, avec lui, ses joueurs dont certains sont bien connus en Europe. On peut citer les brésiliens Hulk, Oscar, Talisca, Renato Augusto ou encore Paulinho, mais aussi Yannick Ferreira Carrasco, Cédric Bakambu et Anthony Modeste.

Joueurs Chine FUT 19

 

  • Le « Player Picks » (Choix de joueurs)
    Une autre nouveauté qui va faire parler d’elle : le Player Picksou « Choix de joueurs » en français. Il s’agit d’une fonctionnalité qui sera disponible en ouvrant des packs, voire en réussissant des Défis création d’équipe. L’idée est que, plutôt que de se voir imposer le contenu d’un pack (comme ça a toujours été le cas dans FUT jusqu’ici), vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs joueurs (2 ou 5) qui vous seront proposés. Vous recevrez donc uniquement le joueur choisi. On ne sait pas encore si le Choix de joueurs sera fréquent ou très rare, mais l’idée paraît excellente !
    Sachez que ceux qui ont précommandé l’édition Champions ou l’édition Ultimate pourront rapidement tester le Player Picks, puisque l’un de leur bonus est la possibilité d’obtenir gratuitement un joueur UEFA Champions League Or à choisir parmi 5 joueurs notés entre 80 et 83 des équipes qualifiées dans cette compétition.

Player Pick Choix de joueurs FUT 19

 

  • 5 nouvelles formations
    En plus des 25 formations qui étaient déjà disponibles sur FUT 18, 5 nouveaux systèmes de jeu seront proposés cette saison. On retrouve le 3-1-4-2, le 4-1-3-2, le 4-2-4, le 4-4-1-1 (2), et enfin le 5-4-1. Vous l’aurez compris, sauf les deux derniers, ces formations paraissent très offensives, surtout le 4-2-4 (qui semble déséquilibré mais qui pourra surement vous aider à remonter des buts de retard sur FUT Champions). Pour retrouver toutes les formations de FUT et nos conseils pour les utiliser, rendez-vous sur cette page.

 

  • Les tactiques dynamiques
    On ne répétera jamais assez à quel point la tactique est importante sur FUT : bien utilisée, elle peut vous faire gagner des matchs. Et cela devrait se vérifier encore plus cette année ! En effet, EA Sports a décidé d’innover en introduisant les tactiques dynamiques. D’abord, vous disposerez d’options pour customiser chaque plan de jeu (ultra défensif, défensif, offensif, ultra offensif) : les tactiques prédéfinies ne seront donc plus figées ! Pour chacun de ces plans de jeu, vous pourrez définir une tactique en détail, en choisissant notamment un type de défense (pressing après la perte du ballon, par exemple) et un type d’offensive (comme la possession), ainsi que modifier un grand nombre de paramètres. Vous pourrez aussi prédéfinir une formation, les instructions données à vos joueurs, mais aussi le poste et un rôle pour chacun d’entre eux (tel joueur tire les corners gauche, tel joueur aux coup-francs éloignés, etc.), pour chaque plan de jeu.

    Durant une rencontre, vous pourrez ensuite choisir parmi les différentes tactiques que vous avez sélectionné en avant-match, en utilisant simplement le pavé directionnel. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une nouveauté très importante dont nous vous parlerons plus en profondeur lorsque nous l’aurons testée et maîtrisée.

  • Les probabilités packs
    Il vous sera désormais possible de voir, directement en Boutique, les différentes probabilités minimales d’obtenir des joueurs selon leurs notes. Par exemple, dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir qu’il y a, dans ce pack, 100% de chance d’obtenir un joueur noté au moins 75, mais qu’il n’y a que 20% de chance de recevoir un joueur noté 82 ou plus, et seulement 4,5% pour un joueur noté 84 ou plus.

Probabilités Packs sur FUT 19_2

  • Une nouvelle manière de gérer les nouveaux éléments reçus dans un pack
    Une amélioration a également eu lieu dans la gestion des nouveaux éléments. Désormais, lorsque vous obtenez de nouvelles cartes, celles-ci sont directement placées dans votre club (plus besoin de le faire manuellement). La nouvelle interface, plus intuitive, vous propose ensuite de conserver ces éléments, de les placer sur votre liste des transferts ou de les vendre rapidement. Un gain de temps qui est appréciable !

Gestion éléments FUT 19

  • Une Chaîne Champions revisitée

    La Chaîne Champions, qui permet de revoir chaque week-end les performances des meilleurs joueurs en Ligue Week-end, va elle aussi être améliorée. Désormais, les commandes seront plus intuitives, et il sera possible d’aller directement visionner les moments clés de chaque match.

  • Une nouvelle Application Web / Companion

    Les applications Web et Companion, qui devraient être disponibles le 19 septembre prochain, font aussi peau neuve. Il sera maintenant possible d’accéder aux différents classements, comme sur console. Surtout, les récompenses hebdomadaires des Clashs d’Équipes, de Division Rivals et de FUT Champions pourront désormais être récupérées par les applications !

Nouvelles Applications Web FUT 19

  • Nouveaux filtres de recherche
    Si l’on en sait pas encore beaucoup sur ce point, il a été confirmé que de nouveaux filtres de recherche seraient disponibles, afin de trouver plus précisément ce que vous cherchez dans votre club (pour réaliser un DCE ou construire une nouvelle équipe, par exemple). Ce qui est certain est qu’une option « Plus récent » / « Moins récent » (permettant de classer les joueurs selon leur date d’arrivée dans votre club) et une option « Échangeable » / « Non-échangeable » seront disponibles.

 

  • Des nouveautés gameplay

    Bien entendu, toutes ces nouveautés portant sur le contenu s’accompagnent de nouveautés niveau gameplay. La plus intéressant semble être le « Finition Synchronisée » (Timed Finishing en version originale). Désormais, en appuyant deux fois sur la touche tir (ce qui ne correspondra plus à un tir à ras-de-terre), une jauge apparaîtra au-dessus de votre joueur : il vous faudra appuyer une deuxième fois sur la touche tir lorsque la jauge est dans le vert pour que votre frappe soit précise et efficace. Si tel n’est pas le cas, votre tir n’atteindra pas sa cible. Bien sûr, il est toujours possible de tirer en appuyant simplement sur la touche tir, mais un « Timed Finishing » bien réalisé sera toujours plus efficace.

Timed finishing FUT 19À cela s’ajoute de nouveaux dribbles, comme le Neymar Rainbow Flick, le Double contact façon Iniesta ou la feinte de frappe version améliorée. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder l’excellente vidéo de AF5 ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire :)
Entrez votre nom ici