Caractéristiques et Spécialités sur FUT 19

435
Caractéristiques et spécialités FUT 19

Dans cette nouvelle Pitch Notes, EA Sports se concentre sur les Caractéristiques, les Spécialités et les Styles d’arrêts Gardiens sur FIFA 19. Attention, les informations ci-dessous ne sont valables sur Playstation 4 et Xbox One qu’après la première mise à jour de la saison.

Caractéristiques

Tout d’abord, pour voir les Caractéristiques d’un joueur (mais aussi ses Spécialités), il faut, durant un match, le sélectionner dans votre équipe et appuyer sur le joystick droit. Sur le dernier écran, vous verrez alors apparaître « Caractéristiques » et « Spécialités ». Vous pouvez voir un exemple ci-dessous.

Specialites Salah FUT 19

Les Caractéristiques sont utilisées pour donner aux joueurs des compétences et des aptitudes uniques qui correspondent à leurs performances réelles. Chaque Caractéristiques à un impact sur le comportement du joueur sur le terrain et, dans certains cas, même en dehors de celui-ci.

Toutes les Caractéristiques ne fonctionnent pas de la même façon : certaines peuvent changer la façon dont le joueur agit sur le terrain, d’autres peuvent influencer la fréquence à laquelle il se blesse, et d’autres ont uniquement un impact lorsque le joueur concerné est contrôlé par l’ordinateur. À savoir que, avec la première mise à jour de FIFA 19, une indication (« IA CPU seulement ») est placée à côté des Caractéristiques qui ont seulement un effet sur les joueurs quand ils sont contrôlés par l’ordinateur.
Chaque Caractéristiques à au moins un effet qui correspond à une catégorie et, dans certains cas, une spécialité peut avoir plusieurs effets ou correspondre à plusieurs catégories.

Voici les catégories de Caractéristiques dans FIFA 19 :

  • Standard : une Caractéristique de cette catégorie agit sur la manière dont le joueur se comporte, autant lorsqu’il est contrôlé par un humain que par l’ordinateur
  • IA CPU (Ordinateur) : une telle Caractéristique modifie le comportement du joueur uniquement lorsqu’il est contrôlé par l’ordinateur
  • Mode Carrière : une Caractéristique dans cette catégorie a un effet sur l’avancement du mode Carrière, mais aucun impact sur la façon dont le joueur se comporte sur le terrain
  • Pro virtuel : une Caractéristique de cette catégorie permet de débloquer un élément pour votre Pro virtuel dans les modes Club Pro ou Carrière.

Quelques précisions sur ce que signifie « IA CPU » :

• L’ordinateur joue de la même façon que vous, limité par les même restrictions qu’un joueur humain.
• Cela signifie que, pendant le match, l’équipe de l’ordinateur à un joueur actif (comme vous) que nous appelons le « joueur contrôlé par l’IA CPU ».
• Un « joueur contrôlé par l’IA CPU » existe dans les hypothèses suivantes : dans une équipe qui n’est pas contrôlée par un joueur humain (par exemple, une équipe contrôlée par l’ordinateur dans le mode Clash d’équipes) et dans une équipe contrôlée par un ou plusieurs joueurs humains mais seulement pour certains joueurs sur le terrain, et qui comprend donc des joueurs sur le terrain toujours contrôlés par l’ordinateur (par exemple, une équipe Club Pro avec moins de 11 joueurs humains)
• Au contraire, un « joueur contrôlé par l’IA CPU » n’existe pas dans une équipe contrôlée par un ou plusieurs joueurs humains où tous les joueurs sur le terrain peuvent être sélectionnés (par exemple, une équipe dans FUT Champions).

Voici les différentes Caractéristiques de FIFA 19 et ce qu’elle change lorsqu’elles sont assignées à un joueur. Au total, dans FUT, sont disponibles 27 Caractéristiques. À noter que certains noms sont en anglais, étant donné que certaines Caractéristiques seront disponibles à partir de la première mise à jour et que nous n’avons pas, pour le moment, les noms officiels (l’article sera mis à jour quand ils seront connus) :

CaractéristiquesEffet StandardEffet IA CPU
Tir en finesseUn joueur avec cette Caractéristique bénéficiera d’un niveau maximum d’effet quand il tentera un tir en finesse lorsque le ballon est au sol. Cela influence sur la manière dont le ballon atteint la cible mais ne change pas la direction donnée au tir.Un joueur contrôlé par l’ordinateur avec cette Caractéristique frappera plus souvent au but de manière générale, et préférera utiliser un tir en finesse.
Outside Foot ShotUn joueur avec cette Caractéristique sera capable de réaliser une frappe de l’extérieur du pied quelle que soit sa note en Finition.
De plus, un tel joueur aura moins de difficulté à exécuter une frappe de l’extérieur du pied précise.
Tête puissanteUn joueur avec cette Caractéristique effectuera des têtes puissantes.
De plus, il sera plus susceptible d’être sélectionné pour se placer dans une zone ciblée de la surface adverse durant un corner offensif, et moins susceptible d’être sélectionné comme joueur d’appui en cas corner joué à deux.
Long passeurUn joueur avec cette Caractéristique effectue des dégagements plus lointain qu’un joueur sans une telle caractéristique.
En outre, les joueurs avec cette Caractéristique seront plus susceptibles d’être sélectionnés pour effectuer un dégagement lointain.
Giant Throw-InUn joueur avec cette Caractéristique effectue des dégagements plus lointain qu’un joueur sans une telle caractéristique ou avec seulement celle de Long Dégagement (ci-dessus).
En outre, les joueurs avec cette Caractéristique seront plus susceptibles d’être sélectionnés pour effectuer un dégagement lointain.
Early CrosserUn joueur avec cette Caractéristique sera plus susceptible d’effectuer des centres rapides.

Coup franc puissantUn joueur avec cette Caractéristique commencera sa course de coup-franc de manière plus lointain, ce qui permet une frappe plus puissante.Un joueur contrôlé par l’ordinateur avec cette Caractéristique sera plus susceptible de choisir une frappe en force qu’une frappe en finesse.
Extérieur du piedUn joueur avec cette Caractéristique aura moins de difficulté à effectuer une frappe de l’extérieur du pied précise.
De plus, un tel joueur bénéficiera d’un niveau maximum d’effet lorsqu’il effectuera une passe au sol (cela influence sur la manière dont le ballon atteint la cible mais ne change pas la direction donnée à la passe).
Fancy PassesUn joueur avec cette Caractéristique sera moins susceptible d’effectuer des erreurs quand il effectuera des passes intuitives.Un joueur contrôlé par l’ordinateur et possédant cette caractéristiques sera capable d’effectuer des passes intuitives.
FlairUn joueur avec cette Caractéristique sera moins susceptibles d’effectuer des erreurs quand il effectuera des mouvements intuitifs.
De plus, un tel joueur fera parfois des passes intuitives ou tirs intuitifs sans avoir à appuyer sur les boutons correspondants. Enfin, un joueur avec cette Caractéristique utilisera un lob plus élevé pour leur passes courtes en hauteur s’il y a un joueur adverse sur le chemin de la passe.
Un joueur contrôlé par l’ordinateur sera plus susceptible d’effectuer des passes intuitives ou des tirs intuitifs.
De plus, ce joueur sera plus susceptible de freiner sa course de pénalty et de les frapper en finesse.
FragileUn joueur avec cette Caractéristique a une chance augmentée d’être blessé lorsqu’un choc entre joueurs se produit.
SolideUn joueur avec cette Caractéristique a une chance réduite de blessure en cas de choc entre joueurs.
Sort de son but GardienUn gardien avec cette Caractéristique sera plus agressif quand il sortira de sa surface pour dégager des passes en hauteur ou en profondeurs.
Prudent sur les centres GardienUn gardien avec cette Caractéristique essayera d’intercepter un centre uniquement s’il pense pouvoir intercepter ce ballon avant un adversaire.
Monte sur les centres GardienUn gardien avec cette Caractéristique essayera d’intercepter un centre même s’il pense avoir peu de chances d’intercepter ce ballon avant un adversaire.
Arrêts avec les pieds GardienUn gardien avec cette Caractéristique choisira fréquemment de sauver une frappe avec ses pieds (de tels joueurs ont une fréquence de sauvetage des frappes à bout portant légèrement plus élevée que les gardiens possédant les mêmes attributs mais sans cette Caractéristique).
Longue relance GardienUn gardien avec cette Caractéristique sera capable de cibler des joueurs lointains avec ses dégagements.Un tel joueur contrôlé par l’ordinateur décidera parfois d’effectuer un dégagement en force quand sera demandé un dégagement lointain.
LeadershipUtilisé, avec One Club Player et Team Player, dans le processus de décision de choix du capitaine d’une équipe si le capitaine habituel n’est pas disponible ou sorti en cours de match du fait d’un carton rouge ou d’un remplacement.
One Club PlayerUtilisé, avec Leadership et Team Player, dans le processus de décision de choix du capitaine d’une équipe si le capitaine habituel n’est pas disponible ou sorti en cours de match du fait d’un carton rouge ou d’un remplacement.
Team PlayerUtilisé, avec One Club Player et Leadership, dans le processus de décision de choix du capitaine d’une équipe si le capitaine habituel n’est pas disponible ou sorti en cours de match du fait d’un carton rouge ou d’un remplacement.
Dives Into TacklesUn joueur contrôlé par l’ordinateur avec cette Caractéristique sera plus susceptible d’utiliser un tacle glissé plutôt qu’un tacle debout.
Ballon piquéUn joueur contrôlé par l’ordinateur avec cette Caractéristique sera plus susceptible d’essayer de lober le gardien quand il en aura l’opportunité.
Dribbleur techniqueUn joueur contrôlé par l’ordinateur avec cette Caractéristique sera plus susceptible d’effectuer une longue course solitaire ou de zigzaguer entre les joueurs adverses en dribblant.
De plus, un tel joueur sera plus susceptible d’appeler un coéquipier pour effectuer un corner à deux.
Speed DribblerUn joueur contrôlé par l’ordinateur avec cette Caractéristique sera plus susceptible d’effectuer une longue course solitaire ou de zigzaguer entre les joueurs adverses en dribblant.
Long passeurUn joueur contrôlé par l’ordinateur avec cette Caractéristique sera plus susceptible de tenter de longues passes.
Tireur de loinUn joueur contrôlé par l’ordinateur avec cette Caractéristique sera plus susceptible de tenter des frappes lointaines lorsqu’il course avec la balle, ainsi que des reprises de volée lointaines.
Meneur de jeuUn joueur contrôlé par l’ordinateur avec cette Caractéristique se verra passer le ballon plus souvent par ses coéquipiers, lui permettant de dicter davantage le rythme des offensives.
De plus, un tel joueur prendra plus rapidement la décision d’effectuer une passe.

Spécialités

Les Spécialités sont utilisées pour indiquer qu’un joueur dispose d’un ensemble de qualités ou de compétences particulières. Elles découlent des attributs et des capacités physiques de chaque joueur, et ont pour rôle de permettre d’identifier plus facilement les joueurs qui pourront remplir les fonctions les plus communes d’un footballeur.
Cela étant, les Spécialités n’ont aucun impact sur le gameplay ou les performances des joueurs. Il s’agit de simples informations permettant de choisir des joueurs dans certains situations, notamment dans le Mode carrière.

Voici les 17 différentes Spécialités de FIFA 19, ainsi que les conditions nécessaires pour qu’un joueur puisse se les voir attribuer.

Renard :
• Finition : 85+
• Précision Tête : 85+
• Rendement du joueur Attaque : Faible or Moyen

Tireur de loin :
• Précision Tir : 87+
• Puissance Tir : 87+

Redoutable finisseur :
• Précision Tir : 80+
• Finition : 86+

Menace aérienne
• Précision Tête : 75+
• Détente : 85+
• Force : 85+
• Taille du joueur : 188cm+

Pro des coups de pied arrêtés :
• Précision Coup-franc : 86+
• Effet : 85+
• Puissance Tir : 85+

Dribbleur :
• Dribbles : 86+
• Equilibre : 75+

Meneur de jeu :
• Passes courtes : 86+
• Passes longues : 73+
• Vista : 86+

Centreur :
• Centre : 86+
• Effet : 80+

Moteur :
• Endurance : 86+
• Rendement du joueur Attaque : Élevé
• Rendement du joueur Défense : Élevé

Tacleur :
• Tacle debout : 86+
• Tacle glissé : 85+

Rapide :
• Vitesse : 90+
• Accélération : 90+

Force :
• Force : 86+
• Taille du joueur : 83kg+

Tacticien :
• Interceptions : 86+
• Réactivité : 80+

Acrobate :
• Agilité : 86+
• Réactivité : 80+

Attaquant complet :
• A la Spécialité Renard et au moins deux des Spécialités suivantes :
○ Redoutable finisseur
○ Rapide
○ Menace aérienne
○ Dribbleur
○ Force
• Ou, si le joueur n’a pas la Spécialité Renard, il faut la Spécialité Redoutable finisseur et au moins deux des suivantes :
○ Rapide
○ Menace aérienne
○ Dribbleur

Milieu complet :
• À la Spécialité Meneur de jeu et au moins deux des Spécialités suivantes :
○ Moteur
○ Centreur
○ Dribbleur
○ Tireur de loin
○ Pro des coups de pied arrêtés
○ Redouble finisseur
○ Tacleur

Défenseur complet :
• À la Spécialité Tacleur et au moins une des Spécialités suivantes :
○ Acrobate
○ Force
○ Menace aérienne

Styles d’arrêts Gardiens

Les Styles d’arrêts Gardiens sont attribués aux gardiens selon le type de sauvetages qu’ils effectuent réellement. Ces « Styles » permettent en fait de commander les différentes animations d’un gardien lorsqu’il effectue un arrêt, mais n’ont aucun impact sur l’efficacité d’un gardien ou le fait de savoir s’ils pourront sauver tel ou tel type de frappe.

Les deux types de Styles d’arrêts Gardiens de FIFA 19 sont :

Acrobatique : Le gardien effectuera des arrêts réflexes en allant souvent au sol

Traditionnel : Le gardien effectuera des arrêts réflexes en restant le plus possible debout

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire :)
Entrez votre nom ici