Des nouveautés sur FUT Champions en février

565
Ligue Week-end FUT 18

Depuis le 23 janvier, une nouvelle mise à jour est disponible sur PC, et devrait bientôt l’être sur Xbox One et PS4. Quelles nouveautés va-t-elle apporter ? Nous vous avons sélectionné les éléments importants de cette nouvelle MAJ.

Une qualification automatique à la prochaine Ligue week-end à partir d’Argent 2

Vous le savez déjà : lorsque vous terminez Or 3 (18 victoires) à l’issue d’une Ligue week-end, vous êtes automatiquement qualifié pour la prochaine session. EA Sports s’est rendu compte que beaucoup de joueurs arrêtaient de jouer à FUT Champions dès qu’ils avaient atteint ce rang, comme cela est expliqué ici.
Pour changer ça, à partir de février, il suffira d’atteindre Argent 2 (11 victoires) pour être automatiquement qualifié pour la prochaine Ligue week-end. Une très bonne nouvelle pour ceux qui trouvaient que Or 3 était un niveau trop fastidieux à atteindre.

 

Un seul stade sera disponible dans FUT Champions

Nous avons tous déjà disputé un match contre un adversaire qui choisissait délibérément un stade où il était difficile de jouer (à cause de l’ombre, de la pelouse ou de la camera). Et bien ce problème est désormais réglé. En effet, il ne sera plus possible de choisir son stade : tous les matchs FUT Champions auront lieu dans le FeWC Stadium, de nuit et par un temps clair. Une grande avancée !

 

Vous pourrez choisir le maillot de votre adversaire

Un autre problème récurrent dans FUT Champions est celui des maillots : couleurs trop proches, maillot qui ne se distingue pas assez de la pelouse, etc. EA Sports a entendu les remarques des joueurs puisque, désormais, vous pourrez choisir le maillot de votre adversaire !
Plus exactement, dans l’écran d’avant-match, vous pourrez choisir de jouer avec votre maillot Domicile ou Extérieur, et celui des deux maillots que vous ne choisirez pas sera assigné à votre adversaire. Autrement dit, si vous jouez avec votre maillot Domicile, votre adversaire aura automatiquement votre maillot Extérieur. Bien sûr, votre adversaire en fera de même de son côté : chaque joueur ne verra que ses maillots sur son écran.

Impossible de savoir qui joue à domicile

Une autre évolution à venir de FUT Champions est qu’il ne sera désormais plus possible de savoir qui joue à domicile et qui joue à l’extérieur sur l’écran de pré-match. En effets, tous les joueurs verront, sur cet écran, leur équipe à gauche (sans que cela veuille dire que vous jouerez forcément à domicile). Vous ne verrez donc plus de joueurs quitter la partie parce qu’ils ne jouent pas à domicile !

Si vous voulez en savoir plus sur les prochaines compétitions FUT Champions ou sur les futurs évènements FUT, ne manquez pas notre calendrier prévisionnel.