DhTekKz remporte la FUT Champions Cup Barcelone

444
DhTekKz FUT Champions Cup 2018 Barcelone

La première étape des FIFA 18 Global Series s’est terminée dimanche soir à Barcelone et a vu le jeune Donovan Hunt, alias DhTekKz, remporter le trophée. Agé de 16 ans, il repart avec une récompense de 22 000$ et un premier titre international.

Le parcours jusqu’à la finale de la FUT Champions Cup de DhTekKz est impressionnant puisque celui-ci a battu des noms importants de la scène professionnelle, tels que Kurt0411, Hashtag Ryan, Vitality Rocky ou encore VfL MegaBit (qui a fini premier de la phase de poules sur Xbox One).

DhTekKz et nicolas99fc en finale de la FUT Champions Cup Barcelone

En finale, DhTekKz était opposé à l’argentin Nicolas Villalba, alias nicolas99fc (qui a éliminé Deto, finaliste de la FIWC 2017, en finale PS4). Du fait de problèmes techniques, la finale s’est jouée entièrement sur Xbox One, ce que l’on peut évidemment regretter. Est-ce qu’une finale à la fois sur PS4 et sur Xbox One aurait changée le résultat ? Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que DhTekKZ a su profiter de ce changement de dernière minute puisqu’il a remporté les deux matchs pour finalement s’imposer 9-3 (3-2 au premier match, 6-1 au deuxième).

nicolas99fc contre DhTekKz FUT 18
D’autres joueurs reconnus de la communauté n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs et devront faire mieux lors des prochains évènements. C’est le cas de S04 Tim Latka, de Hashtag Harry ou de xShellzz, éliminés au début des phases à élimination directe. Spencer Ealing, alias Unilad Gorilla, a lui été éliminé en quart de finale.

Les 16 meilleurs joueurs, c’est-à-dire les 8 joueurs Xbox One et les 8 joueurs PS4 ayant atteint les quarts de finale, se sont qualifiés pour la prochaine étape : les FIFA 18 Global Series Playoffs, qui se tiendront en juin. On y retrouve des noms importants : Deto, NYC_Chris, Hashtag Ryan, Sakul, Unilad Gorilla, etc. Ils seront plus tard rejoints par 56 autres joueurs. Vous pouvez voir le nom des qualifiés ci-dessous.

Ce premier évènement de la saison FUT n’a pas échappé aux critiques des joueurs. En effet, son organisation n’a pas été exempt de tout reproches. D’ailleurs, le dernier jour de compétition, peu après les quarts de finale, une maintenance du réseau PSN a obligé le tournoi à se continuer sur Xbox One… C’est de ce fait que la finale s’est jouée entièrement sur la console de Microsoft. Espérons que de tels problèmes ne se reproduiront pas lors de la prochaine FUT Champions Cup.

Maintenant que la FUT Champions Cup Barcelone est terminée, une nouvelle période de qualification par la Ligue Week-end s’ouvrira dès le week-end prochain. Les 128 joueurs (64 sur Xbox One et 64 sur Playstation 4) ayant le meilleur classement FUT Champions à l’issue du mois de février se qualifieront pour la prochaine FUT Champions Cup, qui se tiendra en en juin prochain. À vous de jouer !

Pour en savoir plus sur les FIFA 18 Global Series et la FIFA eWorld Cup, rendez-vous sur notre guide de ces compétitions.