Les EA Sports FIFA 19 Global Series

430
EA Sportsd 19 FIFA GLobal Series

Vous attendez avec impatience de participer à la Ligue week-end et souhaitez vous impliquer dans les compétitions FIFA cette année ? Vous êtes au bon endroit. EA Sports vient de communiquer sur la manière de se qualifier pour les prochainess FUT Champions Cup et autres événements officiels de la saison. Les EA Sports FIFA 19 Global Series innovent !

Auparavant dans les compétitions FIFA

L’Ultimate Team Championship Series (FUT 17) et le FIFA 18 Global Series (FUT 18) reposaient sur la Ligue Week-end. En effet, c’est par ce mode de jeu qu’il était possible de se qualifier pour les compétitions officielles. Cette année, EA Sports souhaite continuer à utiliser la Ligue Week-end comme un moyen d’identifier les meilleurs joueurs, mais il n’y aura plus de « mois qualificatifs » sur FUT Champions comme auparavant.

Une autre spécificité des années précédentes étaient l’organisation d’événements qualificatifs par des partenaires d’EA Sports. Cette année, l’éditeur canadien souhaite standardiser le processus de qualification par le biais des événements.

Enfin, les qualifications pour l’Ultimate Team Championship Series et le FIFA 18 Global Series dépendaient du nombre de tickets qualificatifs que chaque événement pouvait offrir. Ainsi, finir deuxième à un événement n’était parfois pas suffisant pour accéder à l’étape suivante. L’année dernière, sur FUT 18, on se souvient de la « Ligue week-end de la dernière chance » qui avait permis d’offrir les derniers tickets pour les Playoffs (lesquels ont d’ailleurs été plus nombreux que ce qui avait été initialement prévu). Cela avait provoqué les critiques d’une partie de la communauté qui pensait que ces dernières places qualificatives auraient plutôt dû aller à ceux qui avaient réalisés de bonnes performances aux événements live durant la saison.

Ayant pris en compte ces commentaires, EA Sports annonce supprimer les « qualifications directes » et créer un système qui récompense les performances globales tout au long de la saison.

Comment participer ?

Les joueurs intéressés par les EA Sports FIFA 19 Global Series doivent suivre les étapes suivantes :

  1. S’inscrire sur FUTChampions.com avant le 31 octobre 2018
  2. Jouer en Ligue week-end et obtenir au moins 27 victoires (sur un seul week-end) pour devenir « FUT Champions Vérifié »
  3. Les joueurs « FUT Champions Vérifiés » pourront être invités à participer à des événements de qualifications online, et ainsi affronter les meilleurs joueurs pour obtenir un ticket pour un événement live
  4. Remporter des Points EA Sports FIFA 19 Global Series par le biais des événements lives et la Ligue Week-end pour obtenir un meilleur classement
  5. Enfin, se qualifier pour les Playoffs en finissant parmi le Top 60 du classement de chaque console (qui dépend donc du nombre de points accumulés au fil de l’année) à la fin de la saison

Vous l’aurez compris : les qualifications directes aux événements live ne se déroulent plus par le biais de la Ligue Week-end,  mais l’aventure y commence toujours.
Nous allons voir plus en détail chaque étape ci-dessous.

S’inscrire sur FUTChampions.com

Les inscriptions débutent le 5 octobre 2018 et se terminent le 31 octobre 2018 : tous les joueurs souhaitant s’engager sur la scène compétitive cette année doivent impérativement s’inscrire durant cette période. Tous les joueurs qui ne seront pas inscrits à la date limite ne pourront participer aux FUT Champions Cup ou aux événements officiels de qualification durant les FIFA 19 Global Series.

Devenir « FUT Champions Vérifié »

Les joueurs inscrits devront prouver qu’ils méritent de jouer au plus haut niveau en enchaînant les victoires durant la Ligue Week-end FUT Champions. Pour devenir « FUT Champions Vérifié », il vous faudra obtenir 27 victoires (sur 30 matchs) durant une seule et même Ligue week-end. Une fois que vous aurez obtenu ce statut « Vérifié », vous n’aurez plus à vous inquiéter de gagner autant de matchs pour le reste de la saison. Autrement dit, pour être un « FUT Champions Vérifié », il faut remporter 27 matchs durant une Ligue week-end, et ce une seule fois dans la saison.

FUT Champions FUT 19

Événements de qualification

Une fois que vous serez un joueur « FUT Champions Vérifié », vous pourrez être invité à des tournois online qualificatifs pour les FUT Champions Cup et aux autres événements qualificatifs officiels tout au long de la saison. Chaque événement live aura une date limite : c’est à cette date que vous devrez être « FUT Champions Vérifié » pour pouvoir y participer. Tous les événements live seront accessibles par des tournois de qualifications online organisés dans chaque région du monde (Europe, Amérique, etc.).

Ces tournois utiliseront une combinaison des formats Suisse / Élimination directe. Vous l’aurez compris, ce sont ces tournois online qui détermineront les joueurs qualifiés pour les événements lives (plutôt qu’un nombre de « points skills »). Autrement dit, pour être le meilleur, vous devrez battre les meilleurs.
Ces tournois de qualifications online se tiendront souvent sur un week-end. D’autres détails seront donnés bientôt.

Gagner des Points FIFA 19 Global Series

Pour se qualifier pour les FIFA 19 Global Series Playoffs, les joueurs «  FUT Champions Vérifiés » devront remporter des Points EA Sports FIFA 19 Global Series, et ce en participant à des événements live ou à la Ligue Week-end. Evidemment, les événements Live en accorderont le plus, mais des points pourront aussi être gagnés en remportant entre 20 et 27 (ou plus) victoires sur une Ligue week-end, entre novembre et avril. C’est donc la régularité qui payera en Ligue week-end : plus vous participez, plus vous gagnez de points.

Vous pouvez voir ci-dessous le nombre de points que vous pourrez remporter en Ligue Week-end, durant les FUT Champions Cup, durant les autres événements qualificatifs officiels, et enfin par le biais des playoffs.

Nombre de victoires
en Ligue Week-end
Nombre de points
remportés
27 (ou plus)10
269
258
247
236
225
214
203
Classement
FUT Champions Cup
Nombre de points
remportés
1er1500
2ème850
3ème et 4ème625
5ème à 8ème450
9ème à 16ème275
17ème à 32ème150
33ème ou moins80
Classement
Événements qualificatifs officiels
Nombre de points
remportés
1er850
2ème450
3ème et 4ème315
5ème à 8ème150
9ème à 16ème110
17ème à 32ème80
33ème ou moins40
Classement
Playoffs
Nombre de points
remportés
1er1800
2ème1080
3ème et 4ème720
5ème à 8ème540
9ème à 16ème350
17ème à 32ème275
33ème à 64ème200

Monter dans le classement

Tout au long de l’année, les joueurs seront classés (à la fois sur Playstation et Xbox) selon le nombre de points qu’ils auront remportés. À l’approche de la fin de la saison, les 60 meilleurs joueurs sur Playstation et les 60 meilleurs joueurs sur Xbox seront invités à participer aux FIFA 19 Global Series Playoffs.
Ces Playoffs permettront de remporter des points, et non pas un ticket de qualification directe. Il s’agira en fait du dernier moyen de gagner des points au cours de la saison. À la suite de ces Playoffs, les 16 meilleurs joueurs sur chaque console (selon le classement) seront directement qualifiés pour la FIFA eWorld Cup, où le titre de Champion du monde FIFA 19 sera décerné.

Plus de détails, notamment sur les événements, leurs dates et les qualifications, seront révélés le 5 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire :)
Entrez votre nom ici