Rafsou et CocoVBastos remportent le tournoi d’hiver Orange e-Ligue 1

424
Gagnants tournoi d'hiver Orange eLigue 1

Hier soir avait lieu les finales du tournoi d’hiver de l’Orange e-Ligue 1, diffusées sur beIN Sports. Comme vous le savez, cette compétition organisée sous l’égide de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’articule autour de deux tournois, un tournoi d’hiver et un tournoi de printemps, et se déroule sur Xbox One et Playstation 4. Chaque participant représente l’un des 20 clubs de Ligue 1. Tous les joueurs ayant choisi le même club s’affrontent dans des phases de qualification jusqu’à qu’il ne reste plus qu’un seul joueur pour chaque équipe. Viennent ensuite les phases finales, durant lesquelles les 20 représentent des clubs de Ligue 1 se rencontrent. Hier soir avait donc lieu les derniers matchs de ces phases finales, afin de déterminer les deux vainqueurs.

L’OL eSports, grand vainqueur de la compétition

La première finale du tournoi d’hiver opposait deux joueurs PS4 : CocoVBastos (Corentin Vicogne), représentant de l’Olympique Lyonnais, et Famsinho10 (Soule Fahemy) portant les couleurs d’Amiens SC. C’est le lyonnais qui a remporté la rencontre 2-1 après avoir pourtant encaissé le premier but.

L’autre finale sur Xbox One se jouait entre Rafsou (Fouad Fares), qui jouait également sous l’étendard de le l’OL, et Ayziq (Alexis Lefebvre), représentant du LOSC. C’est finalement Rafsou qui s’est accordé le titre de champion du tournoi d’hiver sur Xbox en remportant le match 1 à 0.

Un coup double pour l’OL eSports, qui voit deux de ses joueurs remporter le tournoi d’hiver de l’Orange eLigue 1. On ne peut que les féliciter !

La prochaine étape : les Plays-off Orange e-Ligue 1

Maintenant que les finales d’hiver sont jouées et que l’on connaît le nom des deux champions, la prochaine et dernière étape se jouera lors des Plays-off. Cette finale nationale rassemblera les vainqueurs des éditions d’hiver et de printemps de chaque plateforme, c’est-à-dire les quatre derniers joueurs (dont Rafsou et CocoVBastos). Le vainqueur du tournoi d’hiver sur Xbox One y affrontera le vainqueur du tournoi de printemps sur la même console, puis le gagnant du tournoi d’hiver sur PS4 disputera un match contre le gagnant du tournoi de printemps sur la console de Sony. Enfin, pour désigner le vainqueur de l’Orange e-Ligue 1 2017-2018, les joueurs ayant remporté ces matchs s’affronteront dans une grande finale, disputée en deux manches (une sur chaque plateforme).



Mais nous sommes encore loin des Plays-off puisqu’il faut encore disputer le tournoi d’été. Si vous souhaitez vous y inscrire, rendez-vous sur le site officiel de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire :)
Entrez votre nom ici