Guide Ultimate Scream sur FUT 18

2785
Guide Ultimate Scream FUT 18

Mise à jour : L’évènement Ultimate Scream est désormais terminé sur FUT 18 ! Pour retrouver le détail des DCE, packs et autre maillot exclusif disponible durant cet évènement, retrouvez notre guide actualisé ici.

Le vendredi 20 octobre devrait marquer le début d’Ultimate Scream. Si vous voulez tout savoir sur cet évènement et les versions spéciales de joueurs qui seront disponibles à cette occasion, vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce qu’Ultimate Scream ?

Ultimate Scream est un événement organisé par EA Sports à l’occasion de la période d’Halloween, c’est-à-dire durant les dernières semaines du mois d’octobre, et ce depuis l’année dernière. C’est un événement important puisqu’il s’agit du premier ayant lieu durant la saison FUT, à peu près un mois après la sortie du jeu. Sur FUT 17, celui-ci a eu lieu du 21 octobre au 1er novembre. Cette année, si les dates officielles n’ont pas encore été dévoilées, on peut penser que Ultimate Scream aura lieu du vendredi 20 octobre à 19h au jeudi 1er novembre 2017 à 19h.

 

Les joueurs Ultimate Scream

Durant Ultimate Scream, EA Sports dévoile de nouvelles versions In form de certains joueurs. L’année dernière, c’est 23 joueurs qui furent sélectionnés. Leur version « Halloween » était disponible pendant une semaine dans les packs. Si cela ne change pas cette année, les joueurs Ultimate Scream devraient se trouver dans les packs du vendredi 20 octobre au vendredi 27 octobre.

JoueurPosteNote générale initialeNote générale boostée
Costel PantilimonG8090
Per MertesackerDC8491
Ike OparaDC7474*
(Joueur argent : sa note générale reste
identique mais ses attributs sont boostés)
Joel MatipDC8191
Filipe LuisDG8693
Mario GasparDD8191
Hector BellerinDD8090
Andrea PirloMC8390
Marouane FellainiMC8092
Wesley SneidjerMOC8492
Hakan ÇalhanoğluMOC8189
Hakim ZiyechMOC8191
Ryad BoudebouzMOC8091
Dimitri PayetMG8795
Douglas CostaMG8593
Mohamed SalahMD8293
Thomas MullerAT8896
Romelu LukakuBU8594
Artiz AdurizBU8593
Mario MandžukićBU8494
Mario BalotelliBU8093
Adebayo AkinfenwaBU6464*
(Joueur bronze: sa note générale reste
identique mais ses attributs sont boostés)
Emre MorBU6464*
(Joueur bronze: sa note générale reste
identique mais ses attributs sont boostés)

Si les joueurs choisis voient leurs notes générales et attributs légèrement augmentés par rapport à leur version regular, le principal intérêt de ces cartes est que celles-ci bénéficient d’un important boost pendant quelques jours (quatre jours l’année dernière). En effet, une fois que ces cartes ne sont plus disponibles dans les packs, les notes de ces joueurs sont grandement augmentées (les mettant, pour certains, au niveau des TOTS que l’on retrouve en fin de saison). Si tous les attributs des joueurs Halloween sont augmentés durant cette période, c’est surtout l’un de ces attributs qui connaît une énorme augmentation (par exemple, l’année dernière, la note de physique de Bellerin est passée de 73 à 91, comme la note de dribble de Lukaku est passée de 78 à 97).
L’année dernière, cette période de boost temporaire n’a durée que quatre jours, du 28 octobre au 1er novembre. Une fois cette date dépassée, les notes des joueurs reviennent à leur niveau initial. Cette année, la période de boost pourrait aller du vendredi 27 octobre au jeudi 1er novembre (ce qui veut dire que le boost sera effectif durant une Ligue Week-end).

Voilà à quoi devraient ressembler les joueurs Ultimate Scream sur FUT 18 (avec Gomez, Bakayoko et Bailly en exemples).

 

À quoi s’attendre d’autre durant Ultimate Scream ? 

En plus des joueurs Halloween, l’évènement Ultimate Scream de l’année dernière a permis à EA Sports d’introduire un nouveau maillot, des joueurs DCE et des packs spéciaux :

° Le maillot Halloween (DCE)
Un maillot Scream Team était disponible en récompense d’un Défi création d’équipe.


° Trois joueurs DCE à de nouveaux postes

Des joueurs ayant un poste différent par rapport à leur version regular étaient disponibles par le biais de trois Défis création d’équipe, et ce durant deux semaines : Dimitri Payet (MOC), Douglas Costa (MD) et Mario Gaspar (DC). À noter que ces trois joueurs étaient aussi présents dans l’équipe Ultimate Scream mais avec leur poste originel. Les trois DCE demandaient chacun un ou plusieurs joueurs Ultimate Scream, comme nous l’expliquons plus bas.


° Les offres de packs

Plusieurs packs spéciaux ont fait leur apparition dans la Boutique durant Ultimate Scream. Etant donné que cet événement n’intervient que peu de temps après la sortie du jeu et le début de la saison FUT, moins de packs étaient disponibles que pour d’autres évènements survenant plus tard. À noter que le Pack Joueurs Rare est apparu à cette occasion pour la première fois dans Ultimate Team 17.

PacksContenuPrix
(Crédits / Points FIFA)
Pack Jumbo Premium Or24 éléments, au moins 20 or, avec 7 rares15 000 / 300
Pack Joueurs Premium Or12 joueurs, au moins 10 or, avec 3 rares25 000 / 350
Pack Or rare12 éléments, au moins 12 en or, tous rares25 000 / 500
Pack Méga30 éléments, au moins 26 en or, avec 18 rares35 000 / 700
Pack Joueurs Rare12 joueurs, tous en or, tous rares50 000 / 1000
Pack Joueurs Or Prime12 joueurs, au moins 10 en Or avec 6 rares45 000 / 600

 

Les joueurs DCE Ultimate Scream

Comme nous l’expliquons plus haut, trois joueurs DCE (si vous ne savez pas que ce qu’est ce type de joueurs, cette page est pour vous) étaient disponibles durant Ultimate Scream, et ce avec des postes différents par rapport à leur version regular : Dimitri Payet (MOC), Douglas Costa (MD) et Mario Gaspar (DC). Vous trouverez ci-dessous les conditions qui étaient demandées pour ces Défis créations d’équipes, sachant que chacun d’eux nécessitait au moins un joueur Ultimate Scream. On peut s’attendre à des conditions similaires cette année (ce qui fait que le prix des joueurs Halloween sera élevé, surtout dans les jours suivant leur disponibilité dans les packs).

Joueur DCECarteNotePosteConditions du DCE
Mario Gaspar81DC° Joueur Ultimate Scream : exactement 1
° Note générale équipe : minimum 76
° Collectif : minimum 65
° Nombre de joueurs dans l’équipe : 11
Douglas Costa85MD° Joueurs Ultimate Scream : exactement 3
° Note générale équipe : minimum 78
° Collectif : minimum 70
° Nombre de joueurs dans l’équipe : 11
Dimitri Payet87MOC° Joueurs Ultimate Scream : exactement 5
° Note générale équipe : minimum 80
° Collectif : minimum 75
° Nombre de joueurs dans l’équipe : 11

 

Le marché durant Ultimate Scream

Vous trouverez de nombreuses vidéos sur Youtube qui sont consacrées à l’achat-revente durant les évènements comme Ultimate Scream, et notamment celle de Elyyt (voir ci-dessous). Comme ce dernier l’explique dans sa vidéo (en anglais), l’année dernière, le prix des joueurs Ultimate Scream a continuellement baissé du jour de leur sortie jusqu’au dernier jour de leur disponibilité dans les packs, avant de remonter ce dernier jour. Puis, alors que le boost de quatre jours commençait, le prix de la plupart des joueurs Halloween s’est effondré.
Cela s’explique par le fait que trop de joueurs ont été mis en vente en même temps : avec plus d’offres que de demandes (du fait des trop nombreux investissements sur ces joueurs ou du fait que beaucoup de joueurs Halloween ont été obtenus avec les packs spéciaux), les prix ont chuté. Attention, rien ne dit pour autant que, cette année, les joueurs Ultimate Scream perdront la moitié de leur valeur au début de la période de boost. Investissez avec prudence !