Le marché des transferts

Le marché des transferts FUT 19

Le marché des transferts est l’un des éléments les plus importants d’Ultimate Team. Pour améliorer son équipe, s’il est possible d’ouvrir des packs, il est aussi nécessaire de maîtriser le marché des transferts afin d’acheter le ou les cartes que vous désirez et de vendre celles qui ne vous servent plus. Celui-ci est accessible depuis votre console ou PC, mais aussi depuis l’App Web et l’application mobile FIFA Companion.

Sur le marché des transferts FUT 19, vous pourrez acheter et vendre vos joueurs, vos consommables, et vos éléments clubs et personnels. Chaque jour, plus d’un million d’opérations sont effectuées sur le marché, ce qui devrait vous permettre de toujours (ou presque) y trouver votre bonheur. Vous pourrez ainsi enchérir sur une carte en espérant l’obtenir au prix le plus bas ou immédiatement acheter celle-ci en utilisant l’option « Achat immédiat ».

Marché des transferts sur FUT 19

En entrant sur le marché des transferts, vous devrez d’abord choisir ce qui vous intéresse : les joueurs, les consommables, les éléments clubs ou le personnel.

 

Chercher et acheter un joueur sur le marché des joueurs

Sur l’interface des joueurs, vous pourrez d’abord rechercher un joueur par son nom afin de voir les ventes le concernant en cours sur le marché (en haut à gauche). Si vous ne cherchez pas un joueur en particulier, vous pouvez utiliser différents filtres pour accéder à un ensemble de joueurs. Le premier est celui de la qualité, qui donne le choix entre quatre paramètres : Bronze, Argent, Or et Spécial (ce qui correspond aux versions spéciales de joueurs, comme celles de l’Équipe de la semaine).

Marché des transferts - Joueurs FUT 19

Le deuxième filtre vise la position du joueur (DC pour Défenseur central, par exemple).
Tout en haut à droite, le filtre suivant concerne le style d’un joueur. En choisissant un style particulier, vous ne verrez apparaître que les joueurs qui se sont vus appliquer ce style.
En bas, trois autres filtres concernent la nationalité du ou des joueurs recherchés, leur championnat et le club dans lequel ils jouent.



Enfin, le dernier paramètre, le plus important, concerne le prix du joueur.
Vous pouvez d’abord choisir un « prix minimum » et un « prix maximum » : cela correspond au prix auquel se trouve le joueur actuellement. Par exemple, si vous fixez le prix minimum à 1000 et le prix maximum à 1200, vous ne verrez apparaître que des joueurs dont le prix se trouve actuellement dans cette fourchette. Si vous choisissez uniquement un prix minimum à 1500, vous verrez tous les joueurs dont le prix est au minimum à 1500 crédits (mais qui peut monter beaucoup plus haut).
Viennent ensuite le  « prix actuel minimum » et le « prix actuel maximum » qui sont des prix d’achat immédiat. Le principe est identique : ils vous permettent de fixer une fourchette de prix dans laquelle se trouve un joueur que vous pourrez acheter immédiatement, sans enchérir. Autrement dit, si vous choisissez un prix actuel maximum de 2000, n’apparaitront que les joueurs dont le prix d’achat immédiat est de 2000 ou moins.

Lorsque vous cherchez un joueur, vous verrez apparaître toutes ses cartes disponibles sur le marché des transferts (généralement sur plusieurs pages). Si vous sélectionnez l’un de ces joueurs, différents éléments apparaissent :

  • Prix de départ : prix auquel le joueur a été listé sur le marché des transferts par le vendeur.
  • Offre actuelle : c’est le prix actuel du joueur, qui peut être son prix de départ ou son prix suite aux enchères.
  • Temps restant : il s’agit du délai avant la fin des enchères. Un joueur peut être listé sur le marché pour plusieurs durées : 1 heure, 3 heures, 6 heures, 12 heures, 1 jour ou 3 jours.
  • Prix d’achat immédiat : c’est la somme que vous coutera le joueur si vous décidez de l’acheter immédiatement, sans enchérir.

Si vous cliquez sur un joueur, vous pourrez alors choisir entre plusieurs options.
La première est de faire une « Offre », c’est-à-dire d’enchérir sur le joueur au prix que vous déterminez. Si votre offre est la plus importante à la fin du temps d’enchère, ce joueur sera le votre (et il sera alors entouré d’un cadre vert). Mais si votre offre est battue par une autre plus haute, ce qui apparaîtra sur la carte du joueur qui sera entouré d’un cadre rouge, vous devrez de nouveau enchérir.
La deuxième est l’option d’ « Achat immédiat », qui mettra fin aux enchères et qui transférera directement le joueur dans votre club.
Vous pouvez aussi décider d’ajouter le joueur aux « Objectifs de transfert », afin de garder un œil sur celui-ci.
Enfin, vous pouvez « Comparer les prix », c’est-à-dire faire apparaître la liste de tous les joueurs identiques actuellement vendus sur le marché, ce qui vous permettra de voir si le prix que vous vous apprêtez à payer est justifié ou non.

 

Vendre un joueur

Lorsque vous souhaitez vendre un joueur, vous pouvez le sélectionner dans votre club ou dans votre équipe et choisir soit « Liste rapide », ce qui vous permettra de directement fixer un prix de départ et un prix d’achat immédiat pour votre joueur, soit « Envoyer vers liste des transferts », qui est une liste où vous pouvez placer les cartes que vous souhaitez vendre ultérieurement.
Il existe une troisième option, « Vente rapide », avec laquelle votre joueur sera immédiatement supprimé de votre club. En échange, vous récupérez des crédits, mais cette somme sera toujours inférieure à celle que vous pourriez obtenir en vendant manuellement votre joueur.

Liste des Transferts sur FUT 19

Lorsque vous êtes prêt à vendre votre joueur, il ne vous reste plus qu’à définir son « Prix de départ » (qui est le prix auquel commencerons les enchères) et son « Prix achat immédiat » (qui est le prix auquel il sera possible d’immédiatement acheter votre joueur). Vous devrez également préciser la durée des enchères, qui sera par défaut de 1 heure.
Enfin, avant de lister votre joueur, vous pouvez utiliser l’option « Comparer prix » pour voir à quels prix sont vendus les cartes identiques à la votre.

 

Acheter ou vendre des consommables

Pour les consommables, l’interface dédiée sur le marché des transferts se trouve en haut à droite de celle des joueurs. Vous y trouverez les mêmes fonctionnalités que pour les joueurs. Ainsi, tout à gauche, vous pourrez choisir un « prix minimum » et un « prix maximum », et/ou un « prix actuel minimum » et un « prix actuel maximum » (qui correspondent aux prix d’achat immédiat).

Marché des transferts - Consommables FUT 19

Vous devrez ensuite choisir le type de consommable que vous cherchez :

  • Entrainement joueur
  • Entrainement gardien
  • Changement de poste
  • Style
  • Championnat entraîneur
  • Contrat
  • Forme
  • Soins

Pour chacun de ces éléments, vous pourrez choisir leur qualité, c’est-à-dire préciser si vous voulez chercher une carte bronze, une carte argent, une carte or ou tous ces types de cartes.
Il est ensuite possible de préciser sa recherche selon le type de consommables sélectionné. Pour les changements de poste, vous pourrez choisir exactement la carte que vous désirez (comme une carte DD >> DLD, par exemple). Idem pour les styles, pour lesquels vous pourrez choisir de sélectionner uniquement celui qui vous intéresse.

Le principe est ensuite le même que pour les joueurs : tous les consommables sont affichés sur le marché des transferts avec la durée des enchères, leur offre actuelle et un prix d’achat immédiat. Pour vendre vos consommables inutilisés, vous devez sélectionner ces derniers dans Mon club et choisir soit « Liste rapide » pour une vente immédiate, soit « Envoyer vers liste des transferts » pour une vente ultérieure.

 

Acheter ou vendre des éléments clubs

En ce qui concerne les éléments clubs, ces derniers sont accessibles sur le marché des transferts par une troisième interface, à droite de celle des consommables. Plusieurs types de cartes sont ici concernées : Maillots, Stades, Ballons et Écussons.

Marché des transferts - Elements Club FUT 19

Comme pour les joueurs et les consommables, vous pouvez fixer des fourchettes de prix et de prix actuels, ainsi que préciser le type de carte recherché (bronze, argent, or ou tous les types confondus). Pour les maillots et les écussons, vous pourrez préciser votre rechercher en définissant le championnat et/ou le club de l’élément recherché.
Pour vendre vos éléments clubs, il faut de nouveau se rendre dans Mon club. Une fois l’élément sélectionné, vous pourrez le placer immédiatement sur le marché (« Liste rapide ») ou l’envoyer vers votre Liste des transferts.

 

Acheter ou vendre du personnel

Le quatrième et dernier type de carte pouvant être trouvé ou vendu sur le marché des transferts est le personnel. Sur l’interface dédiée, vous pourrez d’abord préciser le rôle de la carte personnel :

  • Tout (tout élément personnel confondus)
  • Entraîneurs
  • Entraîneurs principaux
  • Entraîneurs gardien
  • Entraîneurs forme
  • Kinés

Marché des transferts - Personnel FUT 19

Pour chacun de ces éléments, vous pourrez définir un prix et un prix actuel minimum/maximum, et préciser sa qualité (c’est-à-dire bronze, argent, or ou toutes qualités confondues).
Pour les entraineurs, et seulement pour les entraineurs, il est possible de sélectionner une nationalité et un championnat. Cette option est intéressante lorsque vous cherchez un entraineur d’une nation et d’un championnat précis pour améliorer le collectif de votre équipe ou de l’un de vos joueurs.
Pour vendre du personnel, le principe est le même que pour les autres cartes.

Vous voilà prêt à vous lancer sur le marché des transferts FUT 19. Si vous avez encore des interrogations, vous trouverez peut-être des réponses dans les articles suivants :