La monnaie virtuelle

La monnaie virtuelle FUT 20

Dans FUT 20, tous les achats que vous pouvez faire s’effectuent par des monnaies virtuelles. Il en existe deux types : les crédits FUT et les points FIFA. C’est avec ces monnaies que vous pourrez soit ouvrir des packs, soit acheter des joueurs sur le marché des transferts.

Les crédits FUT 20

Crédits FUT 19

Les crédits FUT représentent la principale monnaie sur Ultimate Team. Le nombre de crédits que vous possédez apparaît en haut à gauche de votre écran, sous le nom de votre club. Ils sont symbolisés par un jeton jaune. Avec ces crédits, vous pouvez soit acheter des packs dans la Boutique, soit faire des folies sur le marché des transferts.

Credits Points FIFA FUT 20

Pour obtenir des crédits, et ainsi pouvoir les dépenser sur le marché des transferts ou dans la boutique de FUT, il existe plusieurs moyens :

° Jouer des matchs. Tous les modes de jeu sont concernés, que les matchs soient hors-ligne ou en ligne. C’est le moyen le plus simple de gagner des crédits : à la fin de chaque match, que vous ayez gagné ou perdu, vous obtiendrez des crédits. Le nombre de crédits obtenus dépend de vos performances (comme le nombre de buts encaissés et marqués ou encore le nombre de fautes commises), et surtout du résultat du match. Attention, si vous quittez le match avant sa fin, vous n’aurez aucune récompense.

° Obtenir des récompenses Clash d’équipes, Division Rivals ou FUT Champions. En participant à Clash d’équipes, Division Rivals ou FUT Champions, vous obtiendrez des récompenses chaque semaine selon votre classement. Il peut s’agir de packs, mais aussi de crédits FUT.

° Acheter et vendre des joueurs sur le marché des transferts. Vous pouvez notamment utiliser ce que l’on appelle les « techniques d’achat-revente », pour lesquelles il existe de nombreux tutoriels sur Youtube. L’idée générale est la même pour toute : acheter des joueurs moins chers que le prix pour lequel vous les revendez ensuite, ce qui vous permet de gagner la différence. Mais attention à la taxe FUT : pour chaque vente de joueur, le jeu retient 5% de la somme que vous obtenu. Maîtriser le marché est un art qui s’apprend.

° Vendre rapidement vos joueurs. Autrement dit, utiliser l’option « Vente rapide ». Cela vous rapportera quelques centaines de crédits selon la qualité du joueur vendu (voire beaucoup plus lorsqu’il s’agit d’une version spéciale). Si c’est là le moyen le plus rapide de gagner des crédits, vous devez comprendre que vous obtiendrez normalement toujours moins en vendant rapidement un joueur qu’en le vendant sur le marché des transferts.

° Compléter des Défis Créations d’Equipe. Les DCE permettent parfois d’échanger plusieurs joueurs contre une somme de crédits FUT.

 

Les points FIFA

Points FIFA FUT 20L’autre monnaie utilisée dans Ultimate team est celle des points FIFA. Le nombre de vos points apparaît en haut à gauche de votre écran, sous la date de création de votre club (juste à côté de votre nombre de crédits FUT).

Contrairement aux crédits FUT, ces points ne vous permettent que d’ouvrir des packs FUT (mais pas d’acheter des joueurs sur le marché des transferts). L’autre grande différence avec les crédits est que les points FIFA ne peuvent être obtenus qu’en utilisant de l’argent réel. En effet, il vous faudra utiliser soit votre carte bleue soit une carte de points prépayés pour remplir votre compte de points FIFA. Vous pouvez directement acheter ces derniers sur la Boutique d’Ultimate Team. Si vous êtes abonnés à l’EA Access, une réduction vous sera accordée sur les points.

Points FIFA FUT 20

 

Pour en savoir davantage sur la Boutique FUT et le marché des transferts, c’est-à-dire là où vous pourrez dépenser vos crédits ou vos points FIFA, rendez-vous sur les articles ci-dessous :