Les éléments club

Les éléments clubs FUT 19

Les éléments club sont un autre type de cartes disponibles dans FUT 19, après les joueurs, les consommables et le personnel. Disponibles dans les packs et sur le marché des transferts, ces cartes sont divisées en quatre catégories : les écussons, les maillots, les ballons et les stades.

L’« écusson » est le logo qui représente votre club. Celui-ci apparaît en haut à gauche de votre écran lorsque vous naviguez dans les menus de FUT, mais aussi avant le début d’une rencontre et durant le match dans la barre de score. Les écussons peuvent avoir différentes qualités, de bronze à or rare.

Les « maillots » sont les tuniques de votre équipe. Vous devez toujours disposer de deux maillots différents. Il est intéressant de savoir que certains maillots peuvent être obtenus, sans dépenser de crédits FUT, dans le catalogue EAS FC. À noter que si Ultimate Team vous permet de choisir vos maillots parmi ceux de vos équipes préférées, EA Sport créé chaque année des maillots originaux, disponibles dans les Défis créations d’équipes ou offerts à l’occasion d’évènements (Ultimate Scream, FUTmas, etc.). Ces maillots sont créés par des artistes et peuvent être inspirés par des éléments extérieurs au football (comme le maillot Star Wars Battlefront II, offert dans FUT 18 au mois de novembre 2017).
Une des nouveautés de l’édition 2018 est l’existence d’un quatrième maillot officiel, n’existant que dans le jeu, pour quatre équipes : la Juventus, le Real Madrid, Manchester United et le Bayern Munich.

Les « stades » représentent, très logiquement, le stade dans lequel votre équipe jouera ses matchs à domicile. Choisissez bien votre stade, certaines pelouses étant particulièrement désagréables visuellement parlant.

Enfin, chaque équipe doit disposer d’un « ballon ». Comme pour les maillots, certains ballons peuvent être obtenus directement par le catalogue EAS FC.

Pour en savoir davantage sur les autres types de cartes utilisées dans FIFA Ultimate team, vous pouvez lire les articles suivants :