Les Défis Création d’Équipe

Les Défis Création d’Équipe FUT 19

Les Défis Création d’Équipe (DCE), ou Squad Building Challenge (SBC) en anglais, sont apparus avec FIFA Ultimate Team 17. Il s’agit d’un mode de jeu qui teste vos capacités de créateur d’équipe, l’objectif étant d’échanger des joueurs contre des récompenses diverses.

Toute la difficulté des Défis Création d’Équipe est que vous devrez réunir des joueurs en remplissant certaines conditions. Par exemple, échanger une équipe de 11 joueurs venant de 6 pays et de 6 championnats différents et ayant un collectif d’équipe de 90.

Un Défi création d’équipe peut être lui-même composé de plusieurs sous-défis (généralement quatre). Pour chacun d’eux, vous obtiendrez une récompense, ainsi qu’une récompense finale lorsque vous aurez complété le groupe entier de défis. Évidemment, plus les conditions posées sont difficiles, plus les récompenses sont importantes. Il peut s’agir de packs, de crédits FUT, et même de joueurs In form (par exemple, les Joueurs du mois Premier League ou les Joueurs DCE et DCE Premium).

Certains DCE sont permanents, tels que les Défis basiques que sont « Amélioration Bronze », « Amélioration Argent » et « Amélioration Or », qui sont disponibles dès le lancement du jeu. D’autres Défis permanents sont dévoilés au fil de la saison, comme les « Défis créations d’équipes Ligues » (dont l’objectif est, pour chaque championnat, d’échanger onze joueurs de chacune des équipes composant ledit championnat) qui permettent d’obtenir un Joueur DCE exclusif. Enfin, de nouveaux DCE sont ajoutés chaque semaine, et ce pour une durée limitée, comme ceux permettant d’obtenir les Joueurs du mois ou à l’occasion des nombreux évènements Ultimate Team.

Depuis FUT 18, tous les DCE peuvent être effectués depuis l’Application web et l’Application Companion.