Les Drafts FUT

Les Drafts FUT20

Les Drafts, qui sont l’un des modes de jeu les plus populaires de FIFA Ultimate Team, se jouent soit en solo (hors-ligne), soit en ligne. L’idée est très simple : après avoir choisi l’une des 5 formations proposées au hasard par le jeu, et que vous ne pourrez pas changer par la suite, vous devrez composer votre équipe de 23 joueurs. Pour chaque poste, vous aurez le choix entre 5 cartes différentes (sélectionnées aléatoirement), qui peuvent être des cartes regular ou des cartes In form. La difficulté est de constituer une équipe avec les meilleurs joueurs qui vous sont proposés tout en essayant d’avoir un collectif important.

Vous devrez ensuite disputer des matchs à élimination directe, quatre au maximum. Attention, à la première défaite, la Draft se termine ! Une fois ces matchs finis, quel que soit votre nombre de victoires, vous aurez droit à des récompenses, c’est-à-dire des packs et/ou des crédits FUT. Évidemment, plus vous avez gagné de matchs, plus vos récompenses seront importantes. À noter que ces récompenses sont plus intéressantes pour les Drafts en ligne plutôt qu’hors ligne.

Attention, participer à une Draft n’est pas gratuit : vous devrez acheter un jeton Draft qui vous coûtera 15 000 crédits FUT ou 300 points FIFA. Si vous êtes chanceux, vous pouvez aussi trouver un jeton Draft dans un pack. Mais le jeu peut en valoir la chandelle : il est très facile de rentabiliser 15 000 crédits en vendant les joueurs obtenus dans les packs récompenses (mais il faudra alors espérer obtenir les meilleurs packs, et donc gagner le plus de matchs de Draft possibles). D’ailleurs, beaucoup de joueurs débutent la saison FUT en effectuant des dizaines de Drafts afin d’ouvrir de nombreux packs, en vendre les cartes et ainsi gonfler leurs crédits. Au-delà des récompenses, les Drafts sont aussi un très bon moyen d’essayer des cartes très chères qu’on ne pourrait pas ajouter à son équipe et utiliser dans les autres modes de jeu.

FUT Draft Accueil FUT 20