Les joueurs Équipe des compétitions sont nommés Team of the Tournaments (TOTT) en anglais. Il s’agit de versions spéciales des joueurs ayant brillé durant une compétition (notamment la Ligue des Champions et la Ligue Europa), disponibles pour une durée limitée dans les packs.
Depuis FUT 19, ces joueurs ont été remplacés par les Joueurs Équipe de la phase de groupes Ligue des Champions et les Joueurs Équipe de la phase de groupes Europa League. On ne devrait pas les revoir sur FUT 20 !
Les Équipes des compétitions sur FUT 18
La première TOTT de FUT 18 a été dévoilée le 8 décembre 2017 : l’Équipe des compétitions Europe – Phase qualificative. Un total de 23 joueurs ont été sélectionnés et étaient disponibles pendant une semaine dans les packs (jusqu’au 15 décembre).
Une des nouveautés de FUT 18 était que les joueurs TOTT influent sur la note générale des joueurs À surveiller (OTW) : si un joueur disposait d’une version One to Watch et d’une version Team of the Tournaments, la note de sa carte OTW augmentait pour égaler celle de sa version TOTT.
Les Équipes des compétitions sur FUT 17
Sur Ultimate team 17, il existait deux types de TOTT :
° Les Équipes des compétitions – Europe
Deux équipes des meilleurs joueurs de la Ligue des champions et de l’Europa League furent publiées par EA Sports au cours de la saison, à la fin de la phase de groupes à élimination directe (au début du mois de décembre) et après les quarts de finale (à la fin du mois d’avril). Un total de 23 joueurs étaient présents dans chacune de ces deux équipes.
À noter que dans l’Equipe des compétions – Phase à élimination directe se trouvait une version Record Breaker de Cristiano Ronaldo, créée à l’occasion de son 100ème but dans une compétition européenne.
° L’Équipe de la compétition – Afrique
Il s’agissait d’une sélection des meilleurs joueurs de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, dans leur version International Man of the Match (type de carte qui n’existe plus aujourd’hui). Autrement dit, étaient concernés des joueurs de sélections nationales, au contraire des équipes des compétitions européennes qui visaient des joueurs de clubs (leurs cartes étaient oranges et rouges, et non bleue ciel). Autrement dit, l’Équipe de la compétition – Afrique n’était pas composée de nouvelles cartes mais regroupait seulement tous les iMOTM déjà créés à l’occasion de la CAN.