Les joueurs FUTmas sont des versions spéciales de joueurs, uniquement disponibles pour une durée limitée durant l’évènement FUTmas. Ce type de joueurs est assez récent puisqu’il n’existe que depuis FUT 18.
Les joueurs FUTmas sur FUT 20
Sur FUT 20, pendant l’événement FUTmas, deux nouveaux joueurs FUTmas étaient disponibles par le biais des DCE chaque jour. Ces joueurs étaient choisis selon deux thèmes :
° Pays : l’un des deux nouveaux joueurs quotidiens était inspiré par le dernier classement FIFA des nations (en date du 28 novembre dernier). Le premier joueur est apparu le 13 décembre : Axel Witsel, joueur de la sélection belge qui était à la première place du classement mondial. Le dernier est sorti le 24 décembre, et était un joueur de Suisse (Shaqiri), nation qui était alors classée 12ème.
° Championnat : le deuxième joueur quotidien de FUTmas était choisi parmi les clubs de Premier League, Bundesliga, LaLiga, Ligue 1 et Serie A. Ce choix se basait sur le classement des clubs à la fin de la saison 2018/2019. Le premier joueur choisi le 13 décembre était Moses Simon du FC Nantes, club qui a fini 12ème en Ligue l’année dernière. Le dernier joueur, choisi le 24 décembre, venait donc d’un club qui a été sacré champion la saison dernière : Arturo Vidal, du FC Barcelone.
Les joueurs FUTmas sur FUT 19
Sur FUT 19, trois nouveaux joueurs FUTmas étaient disponibles chaque jour à 19h, du 14 au 24 décembre. Ces joueurs sont sélectionnés selon trois critères :
-
Pays : l’un des trois joueurs était sélectionné en fonction de sa nationalité. L’ordre de sélection de ces joueurs était calqué sur le classement international de la FIFA au 29 novembre, avec un compte à rebours des 11 meilleures équipes nationales. Par exemple, le 22 était sélectionné un joueur brésilien (nation classée 3ème), le 23 un joueur français (nation classée 2ème) et le 24 un joueur belge (nation classée 1ère).
-
Championnat : un autre des trois joueurs proposé chaque jour était sélectionné en fonction du classement final de son club en championnat pour la saison 2017-2018. Cette sélection était basée sur le classement final de Premier League, de Bundesliga, de LaLiga, de Ligue 1 et de Serie A pour la saison 2017-2018.
Ainsi, le 14 décembre, un des joueurs FUTmas proposé venait d’un club qui s’était classé 11ème dans un des 5 grands championnats (il s’agissait de Wilfried Zaha, de Crystal Palace). De même, le 24 décembre, il s’agissait d’un joueur d’un club ayant été champion l’année précédente.
-
Club : chaque jour, un joueur était sélectionné en fonction de son numéro de maillot dans son club actuel. On débutait, le 14 décembre, avec un joueur portant le numéro 11, et on a terminé, le 24 décembre, avec un joueur portant le numéro 1.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les joueurs qui ont été disponibles.
Pour en savoir plus sur les DCE qui permettaient d’obtenir ces joueurs, rendez-vous sur notre page dédiée à l’événement FUTmas, où vous retrouverez le détail des DCE, packs et objectifs disponibles durant cette période.
Les joueurs FUTmas sur FUT 18
Sur FUT 18, du 15 au 24 décembre, chaque jour et pour 24 heures, trois joueurs différents pouvaient être obtenus par les Défis création d’équipe. En plus de cela, deux joueurs FUTmas pouvaient être gagnés dans les Objectifs hebdomadaires. Au total, il existait 32 joueurs FUTmas dans FUT 18.
Comme vous pourrez le voir ci-dessous, sur leurs cartes, les joueurs étaient représentés de dos, afin de dévoiler leur numéro de maillot. L’idée d’EA Sports a été de créer un compte à rebours à partir de ces numéros pour les DCE : le 15 décembre, premier jour de FUTmas, les joueurs disponibles avaient les numéros 30, 29 et 28 ; le 16 décembre, ce fut le tour des joueurs ayant les numéros 27, 26 et 25, etc. Enfin, le 24 décembre, les derniers joueurs portaient des maillots numéros 3, 2 et 1.
