La FIWC devient la FIFA eWorld Cup (FEWC)

488
Qualifiers FIFA 18 Global Series FUT 18

En pleine expansion de l’eSport et de manière assez inattendue, il vient d’être annoncé que la FIFA Interactive World Cup (FIWC), créée en 2004, disparaissait au profit de la FIFA eWorld Cup (FEWC).
Auparavant, avec la FIWC, il existait trois moyens de se qualifier pour les phases finales de la compétition : les qualifications en ligne, les qualifications par le championnat Ultimate Team et les qualifications par la FIFA Interactive Club World Cup. Toutefois, le format a été modifié avec la création de la FIFA eWorld Cup.

Désormais, les qualifications pour les phases finales passeront par une première étape que sont les FIFA 18 Global Series Qualifiers, qui débutent le 3 novembre 2017. Les Global Series Qualifiers seront divisées en deux : d’un côté, les qualifications par la Ligue Week-end FUT Champions, de l’autre des évènements live qui auront lieu tout au long de l’année.
En ce qui concerne la Ligue Week-end, deux périodes de qualifications sont d’ores et déjà déterminées : de novembre 2017 à janvier 2018, et de février 2018 à avril 2018. Pour chacune de ces périodes, 128 joueurs (64 sur Xbox One et 64 sur Playstation 4) seront qualifiés et se rencontreront dans des tournois en ligne que l’on nomme les FUT Champions Cup. À l’issue de chacun de ces tournois, ce seront 16 joueurs (8 sur Xbox One et 8 sur Playstation 4) qui continueront l’aventure. Une troisième et dernière période de qualification aura lieu en mai 2018, mais nous ne connaissons pas encore le nombre de personnes qui pourront se qualifier.

Comme cela a été dit, en plus de FUT Champions, des qualifications seront possibles par des évènements lives (dont les détails n’ont pas encore été donnés), ainsi que par la FIFA eClub World Cup. Pour cette dernière, ce seront les deux meilleurs joueurs Xbox One et les deux meilleurs joueurs Playstation 4 qui gagneront leur place pour la suite de l’aventure.

Les joueurs qui se qualifieront par les FUT Champions Cup ou un autre des tournois concernés participeront aux FIFA 18 Global Series Playoffs, deuxième étape de la FIFA eWorld Cup. Deux évènements de ce type auront lieu en juin 2018, auxquels participeront 64 joueurs pour chacun d’entre eux. Les 16 premiers de ces deux tournois seront qualifiés pour la FIFA eWorld Cup Grand Final, laquelle devrait avoir lieu en août prochain.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la FEWC, vous pouvez retrouver le schéma de la compétition ci-dessous.

Pour en savoir plus sur la FEWC, notre guide est disponible ici.