L’Équipe de l’année 2020 déjà connue ?

914
Trois cartes Équipe de l'année sur FUT 20

C’est la rumeur qui enfle sur les réseaux sociaux depuis quelques jours : la composition de la très attendue TOTY de FUT 20 aurait leakée et serait déjà connue ! Bien entendu, rien ne confirme qu’il s’agit bien de l’Équipe de l’année qui sera en ligne la semaine prochaine, EA Sports n’ayant pas communiqué à ce sujet.

Alors, est-ce qu’on y croit à ce leak de la TOTY ? De notre côté, on est un peu surpris par la composition de l’équipe mais un leak ne nous paraît pas impossible. Pourquoi ? Il faut rappeler que, pour la première fois dans l’histoire de FUT, les onze joueurs de l’Équipe de l’année sont choisis par la communauté, et non plus par des influenceurs et EA Sports (comme sur FUT 19) ou en fonction des résultats du FIFA/FIFPro World XI (comme sur FUT 18 et les années précédentes). À partir de là, et en sachant que les votes sont clos depuis le 21 décembre, il est bien possible qu’un employé d’EA Sports ayant eu connaissance des résultats ait vendu la mèche.

À quoi elle ressemble cette TOTY de FUT 20 ? On y retrouve des joueurs incontournables, comme Lionel Messi, et 5 joueurs de Liverpool (qui a remporté la dernière Ligue des Champions). Deux joueurs de l’Ajax sont aussi présents. Voilà le onze qui aurait été sélectionné par la communauté :

  • G : Alisson Becker (Liverpool)
  • DC : Virgil van Dijk (Liverpool)
  • DC : Matthijs de Ligt (Juventus)
  • DD : Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
  • DG : Andrew Robertson (Liverpool)
  • MC : Frenkie de Jong (FC Barcelone)
  • MC : N’Golo Kanté (Chelsea)
  • MC : Kevin De Bruyne (Manchester City)
  • AD : Lionel Messi (FC Barcelone)
  • AG : Sadio Mané (Liverpool)
  • BU : Kylian Mbappé (PSG)

Attention, s’il s’agit peut-être des joueurs qui composeront l’Équipe de l’année, leurs notes ne sont pas encore connues ! On trouve d’ailleurs un peu tout et n’importe quoi selon les images des leaks. Rien ne dit que nous aurons un Mbappé version TOTY noté 98.

On ne sait pas non plus quels joueurs seront sélectionnés pour les cartes Flashback et les cartes Moments disponibles durant l’événement TOTY (dont nous avons parlé ici). On pense bien sûr à Cristiano Ronaldo qui, si ce leak se confirmait, serait absent de l’Équipe de l’année FUT pour la première fois depuis longtemps (il était présent dans les TOTY de FUT 19 à FUT 13). Mais il pourrait toutefois être présent via une carte Moments (par exemple, pour son triplé en match retour contre l’Atlético Madrid).

Pensez-vous que cette TOTY sera celle dévoilée la semaine prochaine ?

Mars FC
Créateur et principal contributeur de FUT Central. Passionné par le foot de manière générale et fervent défenseur des équipes Premier League sur Ultimate Team.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire :)
Entrez votre nom ici