La Ligue Week-end sur FUT 19

5838
FUT Champions Ligue Week-end_

Que nous réserve la Ligue Week-end FUT 19 ? Après avoir donné des précisions sur les Styles et le Collectif dans Ultimate Team, EA Sports continue son travail d’explication avec une nouvelle Pitch Notes, cette fois sur FUT Champions. Et il y a de gros changements, notamment le fait que la Ligue Week-end ne comptera plus que 30 matchs ! On vous détaille tout ça ci-dessous.

FUT Champions FUT 19

Qualifications pour la Ligue Week-end

L’arrivée de Division Rivals, qui remplace les Saisons en ligne et les Compétitions à élimination directe, modifie la manière de se qualifier pour la Ligue Week-end. Désormais, il vous faudra disputer un certain nombre de match dans ce nouveau mode de jeu et remporter assez de points (les « Points FUT Champions ») pour pouvoir disputer cette compétition. Le nombre de ces points que vous gagnez à chaque match dépend de votre performance (nombre de buts marqués, par exemple) et de la division dans laquelle vous vous trouvez : mieux vous jouez, plus vous gagnez de points.

Un autre changement majeur est que les Points FUT Champions vous permettent de choisir à quel moment vous souhaitez les utiliser : vous pourrez les dépenser immédiatement pour obtenir une qualification pour la prochaine Ligue Week-end, mais aussi préférer les conserver et les utiliser plus tard contre une qualification pour une Ligue Week-end ultérieure (une semaine après, par exemple).

Qualification automatique pour la Ligue Week-end

On se souvient que, à la fin de la saison FUT 18, il fallait obtenir 11 victoires durant la Ligue Week-end pour se qualifier automatiquement pour la prochaine édition. Le principe reste le même pour cette nouvelle saison : remporter 11 matchs durant la Ligue Week-end vous permettra de gagner assez de Points FUT Champions pour réclamer une qualification pour l’une des prochaines compétitions. Mais les joueurs qui n’atteindront pas ce seuil des 11 victoires ne seront pas oubliés pour autant. En effet, chaque match en Ligue Week-end est synonyme de Points FUT Champions, vous rapprochant un peu plus du nombre de points suffisants pour les échanger contre une qualification. Vous n’aurez alors qu’à disputer quelques matchs sur Division Rivals pour obtenir les points qu’il vous manque.

Ligue Week-end et Division Rivals

EA Sports a apporté une attention particulière à la manière dont Division Rivals et la Ligue Week-end se complètent. Vous le savez, sur Division Rivals, votre Note technique détermine le niveau des adversaires que vous rencontrez puisque cette note vous permet de monter / descendre dans les différentes divisions. Le principe est que cette Note technique ne sera pas affectée par les matchs joués en Ligue Week-end.

Par contre, chaque match disputé en Ligue Week-end augmentera votre Score dans Division Rivals. Ainsi, plus vous jouez en Ligue Week-end, plus votre Score dans la compétition hebdomadaire de Divisions Rivals augmente ! Pour le dire autrement, jouer en Ligue Week-end vous permettra d’obtenir de meilleures récompenses autant sur Division Rivals que sur FUT Champions. Coup double !

Division Rivals - FUT 19

Nombre de matchs Ligue Week-end

Une très importante nouveauté : il n’y aura désormais que 30 matchs à disputer en Ligue Week-end, autant sur Playstation 4 que sur Xbox One et PC. Il n’y aura donc plus 40 matchs à effectuer sur consoles (et 25 sur PC) comme les saisons dernières, ce qui était critiqué par de nombreux joueurs.

Récompenses FUT Champions

Réduire le nombre de matchs en Ligue Week-end a forcément des conséquences sur les récompenses. Les différents rangs (Or 1, Elite 3, Elite 2, etc.) seront toujours présents mais le nombre de victoires correspondantes sont modifiées.

Surtout, les récompenses FUT Champions ne seront plus mensuelles mais uniquement hebdomadaires ! Autrement dit, les joueurs FUT Champions, qui sont des versions In form de joueurs de couleur rouge, que l’on peut uniquement obtenir en disputant la Ligue Week-end, vous seront offerts chaque semaine, soit plusieurs fois par mois. Ainsi, les récompenses mensuelles des saisons précédentes deviennent hebdomadaires. Vous ne serez donc plus pénalisé si vous n’avez pas pu disputer une Ligue Week-end durant le mois. 

À cela s’ajoute le Choix de joueurs (« Player Picks »), ce nouveau mécanisme qui vous permet de choisir un joueur parmi plusieurs propositions. Chaque semaine, vous pourrez donc choisir quel joueur FUT Champions vous souhaitez avoir comme récompense, plutôt qu’il vous soit imposé.

Casemiro FUT Champions FUT 19

Matchmaking

Beaucoup de joueurs se sont plaint du matchmaking dans FUT Champions et EA Sports a décidé d’éclaircir la situation en expliquant le système.

Le principe est que, pour décider contre quel joueur vous allez disputer un match en Ligue Week-end, est utilisé un mécanisme appelé « Forme ». Tous les joueurs débutent le week-end avec une « Forme » de 0, qui monte ou descend de 1 unité au fil des victoires ou défaites. Par exemple, un enchainement de matchs Victoire / Défaite / Victoire / Victoire / Victoire vous donne une « Forme » de +3. Ainsi, plus vous remportez de matchs, plus votre niveau de « Forme » augmente et plus vous rencontrerez de joueurs avec un niveau identique.

Un deuxième élément qui est pris en compte est la localisation des joueurs : les joueurs se rencontrent selon le lieu où ils se trouvent et la proximité avec les serveurs du jeu (ce qui permet d’assurer la qualité des parties et éviter les lags que nous détestons tant).

Chaîne Champions

La Chaîne Champions, qui permet de revoir chaque week-end les performances des joueurs du Top 100 en Ligue Week-end, a été introduite avec FUT 18. Pour cette nouvelle saison, l’une des principales nouveautés est la possibilité de voir quels boutons sont utilisés par les joueurs durant leurs parties : vous pourrez voir avec précision comment les meilleurs joueurs de la Ligue Week-end ont réalisé tel geste technique ou telle frappe. En plus de cela, la navigation dans les matchs est améliorée puisque vous pourrez désormais passer les replays ou avancer / revenir plus facilement dans la timeline d’une rencontre. 

Résumé
La Ligue Week-end sur FUT 19
Article
La Ligue Week-end sur FUT 19
Description
Découvrez les nouveautés de FUT Champions sur FUT 19 : la réduction à 30 matchs en Ligue Week-end, les récompenses mensuelles devenant hebdomadaires, etc.
Auteur
Publié sur
FUT Central

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire :)
Entrez votre nom ici