Mise à Jour #3 de FUT 19

1145
MAJ 3 de FUT 19

Une troisième mise à jour pour FUT 19 est disponible dès maintenant sur PC et le sera la semaine prochaine pour les consoles de salon. Vous trouverez ci-dessous tous les changements apportés sur le Gameplay, le mode FIFA Ultimate Team et en termes de visuel. Les principales nouveautés concernent :

  • L’effectivité des frappes en finesse en première intention
  • Le pressing défensif
  • Les frappes à proximité du but
  • L’écran d’avant-match Division Rivals
  • Les gardiens
  • Les nouveaux visages de 48 joueurs

Nous allons voir tout cela en détails ci-dessous.

GAMEPLAY

Tirs en finesse en première intention

• L’effectivité des tirs en finesse en première intention a été ajustée, lorsque le ballon arrive de derrière le joueur qui frappe, dans un angle compris entre 135 et 225 degrés.
De telles frappes seront désormais plus susceptibles d’être impactées par les erreurs des joueurs, ce qui donnera des tirs moins précis, moins rapides et moins enroulés.
Le changement se fera le plus ressentir quand le ballon arrivera dans un angle de 180 degrés, mais il sera également ressenti pour les ballons reçus dans des angles de 135 et 225 degrés de chaque côté du joueur.
Le diagramme ci-dessous montre les angles affectés par la mise à jour (0 degré représente la direction en face du joueur).

Diagramme MAJ 3 FUT 19

Pour mieux comprendre, voilà un exemple de 100 tirs en finesse effectués par Kevin De Bruyne, avant la mise jour et après la mise à jour. La ligne bleue représente les frappes cadrées (qui peuvent finir en but ou être sauvées par le gardien) et la ligne rouge les frappes non-cadrées.

D’abord, pour des ballons reçus dans un angle de 180 degrés.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, après la mise à jour, beaucoup plus de frappes ne sont pas cadrées et les trajectoires des frappes sont beaucoup plus variées.

Avant la mise à jour :

Frappes en finesse MAJ 3

Après la mise à jour :

Frappes en finesse MAJ 3

Ensuite, pour des ballons reçus dans un angle de 135 degrés.
Dans ce cas, la différence avant la mise à jour / après la mise à jour est plus réduite (l’angle étant moins important).

Avant la mise à jour :

Frappes en finesse MAJ 3

Après la mise à jour :

Frappes en finesse MAJ 3

 

Frappe et Pressing défensif 

Des ajustements ont été apportés en ce qui concerne les conséquences du pressing défensif sur un joueur qui frappe.
EA Sports a considéré que, dans les situations où un joueur qui frappait était pressé par un joueur se trouvant devant lui, l’impact de ce pressing sur la frappe du joueur n’était pas suffisant (les frappes étaient trop souvent cadrées et efficaces) et non conforme à ce qui se passe sur les terrains réels. Désormais, ce pressing défensif impactera davantage les frappes quand il viendra d’un défenseur placé devant le joueur qui tire.

Voilà un exemple de 100 frappes de Romelu Lukaku, avec un joueur placé devant lui, en comparant avant la mise à jour / après la mise à jour.

Avant la mise à jour :

Frappes FUT 19

Après la mise à jour :

Frappes FUT 19

Dans les situations où le joueur qui frappait était pressé par un joueur se trouvant derrière lui (et non plus devant), le problème était inverse : ce pressing avait trop d’effets sur l’efficacité de la frappe. Désormais, le pressing défensif sera moins efficace quand il viendra d’un défenseur placé derrière le joueur qui tire.

Voilà un nouvel exemple de 100 frappes de Romelu Lukaku, cette fois avec un joueur derrière lui, en comparant avant la mise à jour / après la mise à jour.

Avant la mise à jour :

Frappes FUT 19

Après la mise à jour :

Frappes FUT 19

 

Frappes proches du but

Les frappes dirigées vers le but et qui cherchent à placer le ballon dans les lucarnes auront désormais plus de chance d’être effectives lorsque le joueur qui frappe n’est pas pressé ou déséquilibré.
Il faut ici imaginer un joueur qui essaye de frapper dans une situation favorable, c’est-à-dire lorsqu’il n’est pas pressé par un défenseur ou n’est pas déséquilibré, et que ce tire est cadré et dirigé vers une lucarne. Dans cette situation, avant la mise à jour, ces frappes étaient moins efficaces qu’elles n’auraient dû l’être.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de 100 frappes tentées par Neymar, avant et après la mise à jour. Les trajectoires de ces frappes après la mise à jour sont beaucoup plus proches, ce qui rend ces tirs plus efficaces.

Avant la mise à jour :

Frappes en finesse FUT 19

Après la mise à jour :

Frappes en finesse FUT 19

 

Autres améliorations gameplay

• Lorsqu’ils dribblaient, les joueurs étaient écartés du ballon trop facilement dans des situations où un défenseur venait les presser sur un côté. Désormais, un dribbleur sera plus efficace pour maintenir à distance le défenseur. Évidemment, plus le joueur dribbleur aura un attribut élevé en Force, plus ce changement aura d’effet.

• Des ajustements ont été apportés en ce qui concerne la vitesse à laquelle un attaquant, après avoir perdu le ballon suite à un tacle, est capable de récupérer celui-ci.

• L’accélération d’un joueur qui vient d’effectuer le dribble Open Up Fake Shot a été légèrement réduite.

• Il sera désormais possible de voir l’indicateur de Finition synchronisée de votre adversaire lorsque vous disputez un match en ligne. Cela concerne uniquement les frappes très en avance (rouge), en avance (jaune) ou au bon moment (verte), mais pas les frappes en retard (gris).

Résolutions de problèmes concernant les gardiens

Certains problèmes de gameplay concernant spécifiquement les gardiens ont été résolus :

• Les gardiens dégageaient parfois le ballon lorsqu’il se dirigeait vers celui-ci, au lieu de l’attraper avec les mains.

• Dans certains cas, les gardiens ne plongeaient pas pour intercepter le ballon après un centre dans la surface, alors que le ballon était proche d’eux.

• Les gardiens ne réagissaient parfois pas à un pénalty qui était placé directement sur eux ou très proche d’eux.

• Les gardiens avaient également la mauvaise habitude d’effectuer des passes lobées en première intention trop molles et basses, ce qui pouvait permettre à l’équipe adverse de récupérer le ballon.

• Lors d’un pénalty (durant un match uniquement), si le joueur qui frappait touchait un poteau, sans que le gardien ne touche le ballon, ce joueur pouvait de nouveau jouer le ballon avant qu’un autre joueur ne le touche.

• Les joueurs que vous contrôliez ou controlés par l’adversaire pouvaient pousser le gardien dans une situation de coup-franc.
Désormais, les gardiens sont plus difficiles à bouger.
Si un gardien est bougé, il essaiera de revenir à sa position originale.
Un hors-jeu sera signalé si un joueur qui attaque interfère avec le gardien durant une situation de coup-franc et en étant hors-jeu.
Les défenseur ne pourront plus suivre leur joueur au marquage dans le but et causer des interférences avec leur gardien.

Résolutions d’autres problèmes gameplay

Les autres problèmes de gameplay suivants ont été résolus :

• Parfois, en essayant d’effectuer une frappe à ras-de-terre, le joueur plaçait plutôt un lob.

• Des améliorations ont été apportées pour les situations où un joueur qui était en meilleure position perdait une tête du fait d’autres joueurs qui se « déformaient » devant lui.

• La sélection de joueurs pouvait se faire en retard ou être inexistante dans les situations de défense contre un ballon dans les airs.

• Après avoir effectué un contrôle de la cuisse, le joueur recevant le ballon ralentissait trop juste après son contrôle, ce qui a été modifié.

 

FIFA ULTIMATE TEAM (FUT)

Changements dans le mode FUT

• Des changements ont été apportés à l’écran d’avant-match de Division Rivals, afin de réduire les difficultés de certains à trouver un match.
D’abord, votre équipe sera désormais toujours affichée à gauche de l’écran, tandis que celle de l’adversaire sera à droite, peu importe que vous jouiez à Domicile ou à l’Extérieur.
Sur l’écran Sélection de maillots, les deux équipes auront par défaut le maillot qu’ils ont assigné en tant que Maillot Domicile.
Sur l’écran Gestion d’équipes, l’écusson de votre équipe apparaîtra à droite de l’écran.

• Des nouveautés ont été apportées à l’écran Rôles dans les Tactiques dynamiques de FUT.
D’abord, lorsque vous utiliserez l’option « Assigner automatiquement un rôle », l’impact du collectif du joueur sur ses attributs sera pris en considération (l’ordinateur choisira donc les joueurs en fonction de leurs attributs tels que modifiés selon leur collectif).

Ensuite, l’impact du collectif du joueur sur ses attributs sera apparent quand vous regarderez ses notes sur l’écran Équipe FUT.
Par contre, vous ne verrez pas ses attributs modifiés par le collectif lorsque vous regardez les notes d’un joueur à partir de l’écran d’avant-match (et ce dans tous les modes FUT), du fait d’un bug qui sera résolu dans une prochaine mise à jour.
De même, vous ne verrez que les attributs d’un joueur sans l’impact du collectif lorsque vous regardez ses notes via l’écran Gestion d’équipe, après avoir fait Pause dans un mode de jeu FUT en ligne (Clash d’équipes, par exemple). C’est là un autre bug sur lequel EA travaille.

Division Rivals FUT 19

Résolutions de problèmes dans le mode FUT

• Problèmes de stabilité dans le mode Saisons amicales lorsque votre adversaire revenait en arrière à partir de l’écran de Sélection des maillots

• Problèmes de stabilité après avoir regardé un replay sur le FUT Champions Channel

• Après avoir changé d’Entraineur pour votre équipe FUT, le pourcentage de bonus contractuel apporté par votre nouvel entraineur ne s’appliquait pas sans vous être d’abord déconnecté puis reconnecté des serveurs FUT

• Le classement Gains en match n’était parfois pas correct

• L’un des Objectifs de départ reposait sur un élément absent de FUT 19

• Problèmes de stabilité lorsqu’un joueur quittait puis relançait le même écran de façon répétée

VISUEL

Les changements suivant ont été effectués :

Ajout des visages modélisés de 48 nouveaux joueurs et 2 entraineurs
Vous trouverez ci-dessous la liste des joueurs concernés et quelques exemples. À noter qu’il faudra attendre une mise à jour des serveurs qui arrivera sous peu.

Modelisation FUT 19

Bale FUT 19

Diego Costa FUT 19

Kimpembe FUT 19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire :)
Entrez votre nom ici