Se préparer pour Aguero Joueur du mois (POTM)

853
Aguero Joueur du mois POTM FUT 18

Comme vous le savez, le Joueur du mois (POTM) de septembre sera annoncé demain en milieu d’après-midi, avant d’être disponible dans les Défis création d’équipe dès 19h. Après Sadio Mané, le titre devrait cette fois-ci se jouer entre Sergio Aguero (5 buts, 3 passes décisives) et Harry Kane (6 buts, 0 passes décisives). Les autres prétendants sont Lukaku, De Bruyne, Morata, Gross et Lascelles. Pour choisir le Joueur du mois, un vote, désormais clos, a été organisé par EA Sports. Attention, ce vote auquel peuvent participer tous les internautes ne compte que pour 10% dans le résultat final, le reste des voix appartenant à un ensemble de personnalités (notamment des journalistes britanniques).

De notre côté, nous pensons que c’est Aguero qui sera désigné POTM demain. Voilà ce que nous estimons possibles comme conditions pour le Défi création d’équipe de demain.


Si c’est bien Aguero qui est choisi, sa carte devrait avoir une note générale d’au moins 91 (vu que son IF est déjà noté 90). Cela en ferait un des meilleurs BU de FUT. Les conditions du DCE seront donc assez élevées, comme cela a été le cas pour Hazard POTM ou Lukaku POTM l’année dernière.

L’une des conditions devrait être d’échanger la version regular d’Aguero, comme pour Mané le mois dernier, ou Ibrahimovic et Lukaku (version IF pour ce dernier) sur FUT 17. Le prix d’Aguero tourne autour de 580 000 sur Xbox en ce moment (ce qui montre qu’il a déjà bien augmenté).
Certains pensent que c’est la version IF d’Aguero qui devra être échangée. Cela nous paraît impossible : cette version est trop chère et il n’y en a que trop peu sur le marché. Il n’y a donc pas de comparaison possible avec le DCE Lukaku POTM qui demandait sa version IF, vu qu’il existait déjà plusieurs versions In form de Lukaku au moment de son POTM (et notamment une version Ultimate Scream qui n’était pas très chère sur le marché).

Pour le premier défi du DCE, on peut penser que l’on devra échanger une équipe de joueurs de Manchester City (dont Aguero), notée 84 minimum par exemple. Cela inclus des joueurs assez chers comme Gundogan ou Sané. Apparaît là un premier bon investissement : Bernardo Silva. Noté 84 et peu cher, il peut être rentable d’en acheter plusieurs.
Si EA Sports décide corser les choses pour ce premier défi, il pourrait être demandée une équipe de Manchester City comprenant un joueur Ones to Watch, c’est-à-dire soit Ederson, soit Walker.

À l’heure actuelle, en comptant Aguero et un joueur OTW (Ederson, le moins cher), le coût total de ce défi s’élèverait à 790 000 crédits (et 725 000 avec Ederson regular).


En deuxième défi du DCE, c’est une équipe de joueurs de Premier League qui pourrait devoir être échangée. On peut imaginer que soient demandés un ou deux IF (comme pour certains DCE POTM sur FUT 17). Les bons plans sont ici les joueurs de Premier League pas chers et à la note élevée (comme Bernardo Silva ou Pedro) et les IF peu chers (Fabianski, Fellaini, Arnautovic).
À l’heure actuelle, avec deux IF, le coût total de ce défi serait d’environ 120 000 crédits sur Xbox.


Le troisième défi pourrait concerner une équipe de joueurs argentins, la nationalité d’Aguero. Pour corser la chose, un ou deux In form pourraient être demandés. Peu de joueurs argentins ont une version IF : seulement six. Trois sont inaccessibles : Messi, Dybala et Aguero. Restent Perez (81), Asad (78) et Stefanelli (75).
Pour une équipe de 11 argentins, dont deux IF (Perez et Stefanelli, par exemple), le coût de ce défi serait de 45 000 sur Xbox.


Enfin, le quatrième défi pourrait concerner une équipe comprenant deux joueurs de chacune des équipes contre qui Aguero a marqué en septembre. Par exemple, 2 joueurs de Liverpool, 2 joueurs de Watford, et 2 joueurs de Crystal Palace (ou 3 joueurs pour chaque équipe). Une des conditions pourrait être que l’équipe doit avoir une note générale minimale (82, par exemple). Là encore, il faut cibler les joueurs peu chers aux notes élevées comme Matip pour Liverpool.
Pour ce dernier défi, le coût total de cette équipe est actuellement de moins de 30 000 crédits.


Attention, d’autres défis pourraient remplacer ceux cités plus haut. Par exemple, réunir une équipe comprenant 3 joueurs d’Independiente et 3 joueurs de l’Atletico Madrid, les deux anciens clubs d’Aguero. Dans ce cas, les joueurs argentins de l’Atletico Madrid seront un bon investissement : Gaitan, Correa et Vietto.

Un autre défi possible pourrait être de devoir réunir une équipe de joueurs venant de deux championnats différents et ayant une note générale minimale élevée (85, par exemple), comme pour Hazard POTM l’année dernière.

Pour résumer, ce sur quoi il faut investir à coup sûr (surtout si des packs spéciaux sont disponibles ce soir) :
° Les joueurs de Manchester City
° Les joueurs de Premier League aux notes élevées (Cech, Vertonghen, Bernardo Silva, Mata, Cahill, Pedro, Mustafi, etc.).
° Les joueurs IF de Premier League peu chers (Fabianski, Fellaini, Arnautovic)
° Les joueurs argentins (notamment ceux de l’Atletico Madrid)

Si vous vous préférez les investissements risqués, tournez-vous vers Aguero version regular et les joueurs OTW de City (Ederson, Walker).

N’oubliez pas, comme le disent nos amis anglais, « sell in the hype », c’est-à-dire avant que le DCE ne soit disponible, lorsque les prix sont au plus haut (voire dans les heures précédant l’annonce du gagnant pour les joueurs argentins, pour éviter la crise si ce n’est pas Aguero qui gagne)

Si vous vous intéressez aux conditions des DCE POTM de l’année dernière, vous les trouverez toutes ici. Vous retrouverez notamment sur cette page les conditions pour le POTM Kane de l’année dernière : si vous pensez que c’est Kane qui va gagner, vous trouverez des idées pour préparer son DCE.