Une version Award Winner pour Olivier Giroud

624
Giroud Award Winner FUT 18

Si vous voulez tout savoir sur les joueurs Award winner, rendez-vous sur notre guide dédié.

EA Sports a surpris la communauté ce mercredi soir en dévoilant une carte Award Winner d’Olivier Giroud. Vainqueur du Prix Puskás 2017 suite à son incroyable but inscrit contre Crystal Palace, l’attaquant français d’Arsenal dispose désormais d’une version In form intéressante. Attention, il n’existe pas de Défis création d’équipe permettant d’obtenir ce joueur : celui-ci n’est que disponible dans les packs, et ce pour une semaine. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les attributs de Giroud sont considérablement augmentés, celui-ci gagnant 4 points de note générale.

Award winner ou Héros ?

S’agit-t-il d’une version Heroes ? Non, il s’agit d’une carte Award Winner. Cette catégorie de version spéciale distingue les joueurs ayant remporté des trophées individuels. Sur FUT 17, cela a notamment concerné le Joueur de l’année UNFP (Cavani), l’Espoir de l’année UNFP (Mbappé), ou encore le Joueur de l’année PFA (Kanté). Les Award Winner représentent en fait une catégorie cousine de celle des Joueurs du mois Premier League (POTM), partageant le même design. Vous en saurez plus sur ces Award Winners sur notre guide dédié, disponible ici.
Au contraire, les versions Heroes récompensent les joueurs ayant contribué à un succès majeur de leur club ou ayant réalisé une performance unique. Ce fut le cas, par exemple, il y a quelques semaines pour Mohamed Salah après son doublé ayant qualifié l’Egypte à la Coupe du Monde. Vous retrouverez la liste des joueurs Héros et toutes les informations nécessaires en consultant notre guide.

Les différences de design entre les versions Héros (Salah) et Award Winner (Giroud)

Pourquoi peut-on dire qu’il s’agit d’une innovation d’EA Sports ? Tout simplement parce que les joueurs Award Winners sont généralement disponibles plus tard dans la saison, et notamment lorsque les championnats se terminent. La seule exception était, sur FUT 17, la version Award Winner de David Villa qui avait été nommé MVP de MLS en décembre dernier. Autrement dit, c’est la première fois qu’un Award Winner est intégré aussi tôt dans Ultimate Team.